commentaire modéré@Ubik29 c’est une véritable expérience où tout tes sens seront en alerte et surtout les yeux. Comme les protagonistes, tu écarquilleras les yeux pour voir, comprendre, réagir.
“ Géographie de la désorientation pour un urbex abyssal. Entre montée et redescente au fond de la peur, le danger aurait dû rester abstrait. ”— cath4430 mai 2022
commentaire modéré@veroniquevergnau :) Effectivement, Urbex est une pratique consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme, à explorer ces lieux abandonnés sans y laisser de traces et à prendre des photographies des sites ensuite postées sur les réseaux sociaux. A la base, c’est la recherche d’atmosphères mystérieuses, sinistres et effrayantes , des lieux cachés ou difficiles d'accès, l’intrusion dans des lieux interdits tels que des manoirs (dans le film le manoir est sous l’eau, dans les profondeurs)
commentaire modéré@cath44 Réponse un peu tardive (quelques jours de vacances avec les copines) . Je ne connaissais pas mais entre temps, j'ai vu le film. Pas mal, la caméra sous-marine surtout.
commentaire modéré@cath44 Je suis d'accord avec toi, l'important étant l'appréhension, l'objet de la peur puis de la panique est décevant. Seuls quelques cas offrent des figures d'effroi marquantes. Je pense à La Nuit des Morts Vivants et Ring.
“ Un cadre inhabituel pour le genre : c'est le meilleur atout de ce film qui sait susciter l'angoisse mais peine à tenir sur la longueur. ”— Jay7415 juillet 2022