2021, à voir
-
(2021)de Kiyoshi Kurosawa avec Takashi Sasano, Yū Aoi, Issei Takahashi1h54Synopsis : Kobe, 1941. Yusaku et sa femme Satoko vivent comme un couple moderne et épanoui, loin de la tension grandissante entre le Japon et l’Occident. Mais après un voyage en Mandchourie, Yusaku commence à agir étrangement… Au point d’attirer les soupçons de sa femme et des autorités. Que leur cache-t-il ? Et jusqu'où Satoko est-elle prête à aller pour le savoir ?
-
1h46Synopsis : Emi, une enseignante, voit sa carrière et sa réputation menacées après la diffusion sur Internet d’une sextape tournée avec son mari. Forcée de rencontrer les parents d'élèves qui exigent son renvoi, Emi refuse de céder à leur pression, et questionne alors la place de l'obscénité dans nos sociétés.
-
(2019)1h49Synopsis : Après un tragique incendie au Colectiv Club, discothèque de Bucarest, le 30 octobre 2015, de nombreuses victimes meurent dans les hôpitaux des suites de blessures qui n’auraient pas dû mettre leur vie en danger. Suite au témoignage d’un médecin, une équipe de journalistes d’investigation de la Gazette des Sports passe à l’action afin de dénoncer la corruption massive du système de santé publique. Suivant ces journalistes, les lanceurs d’alerte et les responsables gouvernementaux impliqués, « L’Affaire Colectiv » jette un regard sans compromis sur la corruption et le prix à payer pour la vérité.
-
(2020)1h36Synopsis : Abandonné par la mère de l'enfant juste après l'accouchement, un bébé sur les bras, John lutte depuis quatre ans pour donner à son fils tout ce dont il a besoin. Laveur de vitres, le trentenaire apprend qu'il souffre d'une maladie qui le condamne à court terme. Sonné par la nouvelle, il parvient à reprendre ses esprits et à se fixer comme seule priorité de mettre la main sur une famille digne d'accueillir son fils. Alors que ses forces le quittent petit à petit, à mesure que le mal progresse dans son corps, il tente tant bien que mal de cacher la vérité au garçon, tout en oeuvrant discrètement pour lui assurer un avenir décent...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...