“ NWR esquisse un cinéma où l’image est reine parmi les orgueils, cannibalisée par l'ambition, bataille d'Hernani entre sublime et grotesque. ”— CinemAtrium 8 juin 2016
“ Mosaïque HLM et RSA de la misère qui relègue l’efficacité de la critique sociale au chômage technique. La mécanique des Restos du coeur. ”— CinemAtrium26 octobre 2016
Synopsis : Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.
Synopsis : Un homme est abandonné par son amie qui lui laisse la charge d'un enfant prématuré, fruit de leur union. Il s'enfonce dans un univers fantasmatique pour fuir cette cruelle réalité.
Synopsis : Dans le Texas des années 50, Jack, âgé d'une dizaine d'années, grandit entre un père autoritaire et une mère aimante et généreuse, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, puis à affronter l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient perturber cet équilibre fragile...
commentaire modéré@Attrianera Pusher, j'ai vu seulement le premier. J'ai révisé quelque peu mon jugement sur OGF qui est moins pire que la 1ère fois au cinéma mais j'ai toujours un peu de mal ..
commentaire modéré@ReznikAlabama Je sais .. mais vraiment, je n'ai rien aimé dans ce film, rien de rien. Autant un film comme Blue Velvet ou Mullholland Drive, bien que loin d'être ma came, m'a un peu plus plu, autant celui-ci m'est totalement passé au dessus..
commentaire modéré@CinemAtrium TND est son chef d'œuvre pourtant... hihi :'D. Je n'ai pas encore vu Elephant Man, mais en tant qu'adorateur absolu de Lynch va falloir que je le regarde. J'aime beaucoup Malick mais j'ai du mal à toujours être vraiment emporté, il me faut du temps sans doute. Daniel Blake... très heureux de voir la présence de truc ici. Enter the Void c'est particulier, j'adore le trip mais j'en ressors exténué (dans le mauvais sens du terme). Je trouve Noé d'une lourdeur abyssale, mais un truc me plaît chez lui.
commentaire modéré@Zeyken Noé, je sais pas, je suis toujours décontenancé, pris entre le geste arty insupportable et le pourquoi pas.. Comme Love.
Pour TND, je dois avouer que le revoir dans quelques temps me tente parce que j'ai toujours aimé les Refn dans un 2nd temps (sauf Drive, coup de coeur absolu et instantané).
Malick et Lynch, j'ai vraiment vraiment essayé mais non, je ne peux absolument pas (sauf Le Nouveau Monde que j'ai bcp aimé !)
Pour TND, je dois avouer que le revoir dans quelques temps me tente parce que j'ai toujours aimé les Refn dans un 2nd temps (sauf Drive, coup de coeur absolu et instantané).
Malick et Lynch, j'ai vraiment vraiment essayé mais non, je ne peux absolument pas (sauf Le Nouveau Monde que j'ai bcp aimé !)