Chadō 茶道 la Voie du Thé
-
2(1989)de Kei Kumai avec Eiji Okuda, Toshirō Mifune, Gō Katō1h47Synopsis : A travers l'histoire de Sen no Rikyu, qui se fit hara-kiri en 1591, évocation des questions fondamentales pour comprendre la vie et la mort du plus grand maître du thé du Japon, dans une société féodale.
-
3(2013)de Mitsutoshi Tanaka avec Miki Nakatani, Nao Ōmori, Yūsuke Iseya2h03Synopsis : Tandis que le tonnerre gronde et que la pluie tombe, 3 000 soldats entourent la propriété du Rikyu, le maître de thé. Le chancelier Toyotomi Hideyoshi lui ordonne de se suicider selon les règles du rituel. Alors qu'il pense à sa mort, sa femme So-on lui parle ainsi : « Il y aura toujours quelqu'un dans tes pensées. » Ces mots rappellent à Rikyu qu'il tenait un secret caché depuis de nombreuses années. À l'origine, il était devenu le maître de thé du seigneur de guerre Oda Nobunaga. Mais un concours de circonstances avait causé la jalousie d'un certain Hideyoshi, jusqu'à enlever à Rikyu ce qu'il avait de plus cher au monde. Car dans sa jeunesse, Rikyu était un beau garçon qui profitait bien de la vie. Un jour, il fit la rencontre d'une jeune femme kidnappée d'origine coréenne. Attiré par sa grande beauté, il s'était dévoué à elle, toujours prêt à la protéger et surtout à l'aimer. Mais elle fut promise à un seigneur de la guerre, vouant leur amour à l'échec.
-
4de Tatsushi Ōmori avec Kirin Kiki, Mikako Tabe, Haru Kuroki1h40Arch_Stanton“ Dans un moment que je souhaiterais éternel ... Tatsushi Ōmori offre au 7e Art nippon sa pleine place dans l'esthétique du wabi-sabi. ” — Arch_Stanton 11 avril 2021
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...