Courts-métrages
-
(2008)6mSynopsis : Tic, tac, tic, tac. 7h15. L’homme à la tête en forme d’index se réveille, se gratte, et sort de son lit. Il se rase, avale un biscuit et un café, renoue sa cravate, hèle un taxi pour rejoindre le bureau. Une fois arrivé, il attrape de justesse l’ascenseur, et dépose ses affaires dans son casier, avant de se mettre au travail. Une nouvelle journée commence.
-
(2011)Synopsis : Un petit garçon a atteint l'âge de se questionner sur le monde. Devrait-il suivre l'exemple de son père ou de son grand-père? La Luna s'inspire de l'enfance de Enrico Casarosa, sur la mer de Genoa (Italie), où son père et son grand-père ne se parlaient que très peu car ne se supportaient pas l'un l'autre. Le réalisateur décida d'abord de ne pas faire de bouches aux personnages afin de faciliter l'animation. Ce fut au contraire plus compliqué pour les animateurs qui devaient travaillés ce manque par la barbe du père et du grand-père. L'arrière-plan du court n'est pas fait en image de synthèses mais en pastel. Casarosa s'est inspiré du travail de Miyazaki et du film The Distance of the Moon de Italo Calvino.
-
(2015)de Alyce Tzue6mSa note :Synopsis : Soar est un court métrage qui raconte l'histoire d'une fillette qui veut faire voler un avion, sans succès. Mais elle y arrivera finalement autrement...
-
(2014)de Devon Avery avec Brian Dietzen, Erinn Hayes6mSa note :Synopsis : Chaque fois que la belle Regina rejette ses avances, James appuie sur un bouton rouge et essaie à nouveau, sans se rendre compte de la réalité et des conséquences de ses actes.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...