CYBER HARCÈLEMENT TIKTOK INCITE AU SUICIDE DE NOS ENFANTS L’ÉTAT FAIT QUOI ?
STOP AU SUICIDE DE NOS ENFANTS : TIKTOK DE MERDE
-
(2024)1h35Synopsis : Emma, une jeune fille de 16 ans bien dans sa peau, populaire dans son lycée, est tombée dans le coma. Pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? Pour le comprendre, elle va devenir " fantôme " pour quelques jours. Invisible, elle peut alors tout voir, tout entendre et retourner dans ses souvenirs pour reconstituer son histoire. Avec ce film, elle aborde notamment la question du harcèlement scolaire, dans la vraie vie comme sur les réseaux sociaux.
-
(2016)1h304 micro-critiques | Sa note :cinephile54“ Trop facile de dire que le phénomène de bandes de jeunes n'est pas nouveau. Reflet de notre société, fascinée par le Net, ses conséquences! ” — cinephile54 16 mars 2021
-
(2011)de Charles Binamé avec Emily Osment, Kay Panabaker, Meaghan RathDrame | 2h00Synopsis : Le film suit Taylor Hillridge (Emily Osment), une adolescente de 17 ans, qui, le jour de son anniversaire, reçoit un ordinateur de la part de sa mère. Taylor est excitée par l'indépendance qu'on peut avoir à surfer sur le net, sans la surveillance de sa mère. Cependant, elle se retrouve être bientôt la victime de cyber-harcèlement, lorsqu'elle s'inscrit sur un réseau social. Elle n'arrivera pas à se confronter aux autres élèves de son lycée, y compris sa meilleure amie (Kay Panabaker) et se retrouvera au pied du mur. Après sa tentative de suicide par overdose de pilules, elle sera envoyée à l’hôpital. Après cela, elle découvrira qu'elle n'est pas la seule personne à avoir été victime de ce phénomène: d'autres adolescents, à l'exemple d'un camarade de classe, sont aussi passés par là. Kris (Kelly Rowan), la mère de Taylor, accablée par cette histoire, décide d'en parler à l'école ainsi qu'à l’État pour empêcher d'autres élèves de subir les mêmes événements que sa fille Taylor.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...