Dekotora デコトラ le tuning ultime de camions japonais
-
11h38Synopsis : Le premier de nombreux films mettant en scène les aventures légères de deux chauffeurs de camion. Momojiro et son meilleur ami Kinzo prennent la route sur leurs camions de fret, s'impressionnant mutuellement par leurs compétences à conduire vite et à échapper à la police tout en transportant des marchandises à travers le pays. Les rencontres fortuites avec des gens en cours de route les aident à accepter les événements qui assombrissent leur passé et leur offrent une chance de rédemption.
-
21h36Synopsis : Les copains camionneurs Momojiro et Jonathan ( Bunta Sugawara et Kinya Aikawa ) sont de retour dans ce deuxième film de la populaire série du duo fou de camionneurs et leurs aventures à travers le Japon dans leurs camions "tunés". Momojiro a plutôt apprécié son style de vie hédoniste en tant que chauffeur de camion célibataire mais courtisant un grand nombre de femmes et une forte consommation d'alcool. Maintenant il pense qu'il est temps de se marier et commence sa quête d'une épouse. Pendant ce temps, son copain père de famille Jonathan, qui travaillait auparavant comme agent de la circulation, retrouve un invité indésirable du passé qui lui en veut.
-
4(1976)1h45Synopsis : Les deux compères se rendent cette fois à Shikoku. Momojiro s’attire les foudres des bétonneurs locaux, puis tombe amoureux d'une belle tisseuse nommée Wakako, qui est en pèlerinage. Les propriétaires d’un relais routier veulent adopter l’une des filles de Jonathan. Et un camionneur collectionneur de plaques, nommé Corrida, va défier Momojiro.
-
101h50Synopsis : Momojiro et Jonathan manquent de se retrouver dans le décor à cause d’un routier accompagné d’un molosse. Plus tard, en prenant le ferry, Jonathan est pris de troubles de la vision tandis que Momojiro est subjugué par une jeune et belle chanteuse, Yuka. Les troubles de Jonathan s’intensifient, et il décide d’en finir. Il est sauvé par l’intervention d’une autre jeune fille, Fumiko. Momojiro tombe alors sous le charme. Momo va-t-il faire son choix et conclure ?
-
11(2008)de Hideo Jōjō avec Manzo Shinra, Mutsuo Yoshioka, Akiho Yoshizawa1h151 micro-critique | Sa note :Arch_Stanton“ A peu près irregardable en tant qu'élément constitutif du Cinéma. Cette farce trouve un intérêt grâce à son doublage US outrancier. Magique. ” — Arch_Stanton 26 septembre 2020
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...