Keisuke Kinoshita 木下惠介 & Hideko Takamine 高峰秀子
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1(1951)Comédie | 1h26Arch_Stanton“ Comédie musicale champêtre, libérée et pétillante ! Hideko Takamine virevoltante et débordante de séduction transforme le Japon à elle-seule ” — Arch_Stanton 6 juin 2022
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2(1952)1h432 micro-critiques | Sa note :Arch_Stanton“ 2nd volet plus faible que le premier, malgré un sous-texte politique (de circonstance ?) intéressant. Kinoshita a bien fait de refuser un 3e ” — Arch_Stanton 6 juin 2022
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3(1954)2h212 micro-critiques | Sa note :Torrebenn“ 1954 et Kinoshita fait déjà son Mai 68 japonais au cœur d'un pensionnat pour jeunes filles biens-comme-il-faut qui ne le resteront pas ! ” — Torrebenn 22 juillet 2019
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4(1954)Drame | 2h36Arch_Stanton“ Les grands yeux d'Hideko Takamine reflétant 24 prunelles sacrifiées ont quelque chose d'inégalable dans tout le Cinéma mondial. A jamais ... ” — Arch_Stanton 14 décembre 2021
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5(1955)1h391 micro-critique | Sa note :Arch_Stanton“ Une nouvelle fois veuve de guerre (à l'écran) Takamine libère un Japon sclérosé, tout en s'émancipant elle-même. Habile message social ! ” — Arch_Stanton 6 juin 2022
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6(1957)1h181 micro-critique | Sa note :Arch_Stanton“ Totalement burlesque et décalée dans la filmographie de Kinoshita, cette comédie est efficacement distrayante, à défaut d'être géniale. ” — Arch_Stanton 7 juin 2022
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72h421 micro-critique | Sa note :Arch_Stanton“ 2h42 qui soufflent comme une rafale de vent sur l'un de ces phares japonais dont Kinoshita nous dresse un magnifique catalogue. Sublime ... ” — Arch_Stanton 7 juin 2022
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8(1960)1h57Arch_Stanton“ Immense fresque guerrière, mais tout autant pacifiste, grâce à laquelle le vétéran Kinoshita se livre à des expérimentations chromatiques ! ” — Arch_Stanton 8 juin 2022
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9(1961)1h431 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Les avanies subies par Takamine seront à même de foutre les larmes à quiconque, si sa frimousse de pilier du Cinéma japonais ne le fait pas. ” — Torrebenn 22 juillet 2019
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10(1979)2h101 micro-critique | Sa note :Arch_Stanton“ Le couple Hideko Takamine & Tomisaburō Wakayama, ravagé de chagrin et de douleur emporte tout, efface les travers larmoyants un brin faciles ” — Arch_Stanton 10 juin 2022
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