Les Courts Cannois - Edition 2019
Disposer du Saint Graal badge "3 Jours à Cannes" permet aussi de découvrir les discrètes créations présentées au Festival : les courts-métrages. Alors qu'ils retombent vite dans l'oubli après leur heure de gloire cannoise, voici mon classement des courts en compétition cette année...
...les 4 derniers du classement sont à distinguer du reste, il s'agit des 4 lauréats de la Cinéfondation (dans l'ordre du Palmarès cette fois)
Rappel des prix de cette année :
Palme d'or du Court-Métrage : La Distance entre nous et le ciel
Palmarès Cinéfondation :
1 - Mano a mano
2 - Hiếu
3 (ex aequo) - Ambience et The Little Soul
-
2(2019)15mSa note :Synopsis : Anna, mère célibataire d'âge moyen, vit dans une petite ville industrielle de l'Est de Ukraine déchirée par la guerre. Bien qu'elle ne soit pas sortie depuis des années, elle est attirée par une publicité à la radio pour aller à un groupe d'hommes étrangers en tournée à la recherche de l'amour.
-
7(2019)de Agnès Patron14mSynopsis : Ce soir-là, les maisons prendront feu. Les hommes et les femmes se mettront à trembler. Les enfants se rassembleront en hordes hurlantes, dansant seuls parmi les cendres, rappelant à eux les ours sauvages. Car le cri d’un seul suffira à tous les réveiller !
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...