Mes MCs préférées sont, bien sûr, les vôtres - 1ère Partie
Voici le florilège de mes MCs préférées qui sont, bien sûr, les vôtres. Je considère chacune des MCs qui figurent dans cette liste comme géniales, parfaites.
Apocalypse Now : “ Wagner rigole sur des royaumes engloutis tandis que Coppola change le goût des couleurs. Et soudain l'ocre est désolé. – ImtheRookie ”
No Country for Old Men : “ Stupéfiant amalgame de plans en extase et de personnages rongés et roués que ce météore cuisant dans la sueur, ce pendant aride de Fargo. – lebateausobre ”
Les Choses de la Vie : “ Le choc de l'indécision, petite mélodie tragique qui nous laissera tous un jour sur le bas-côté. Et qui laisse la roue tourner. A jamais. – REDACTED ”
2001 : L’Odyssée de l’Espace : “ La quintessence du cinéma, sa perfection archétypale, saturée de forme et de sens, et pourtant ouverture totale vers l'infini. – petitCalimero ”
The Tree of Life : “ La vie est inepte. On croit se débattre pour lui donner un sens, on "travaille" or l'oisiveté la rendra plus riche. Au Requiem de Preisner. – Lolograhame ”
Les Sentiers de la Gloire : “ La guerre, cette institution absurde, futile et pulsionnelle qui noie en seconde ligne l'idéalisme et la bonté humaine perçant sur le front. – GuillaumePerret ”
Her : “ Jonze dessine une ébauche de la Singularité, prochaine étape du progrès humain, à travers une quête éternelle : trouver l'amour. Brillant. – Piola ”
Elephant : “ Élévation au cœur même de la tempête, Gus compose des travellings célestes pour mieux saisir l'opacité des âmes en proie au chaos. – Cladthom ”
Magnolia : “ Les êtres, comme des pétales onctueux, tapissent l'existence de leur parfum capiteux. – zephsk ”
Le Parrain, 2ème Partie : “ Sombre manteau d'une tragique destinée, arcane encéphale d'un chemin sans visage. Déchirure biblique. – Blaster549 ”
Fenêtre sur Cour : “ Les bords d'une fenêtre se confondent avec les bords du cadre, métamorphosant notre curiosité en une délicieuse paranoïa. Passionnant. – MaxLaMenace_89 ”
La Jetée : “ Miroir troué du temps et des cicatrices de la mémoire. Sur la Jetée, s’achève la fascinante rencontre avec l'image - écran de la vérité. – cath44 ”
There Will Be Blood : “ Anderson épuise l'homme comme Plainview retire à la terre son or noir : en dépouillant son héros de toute humanité, il filme l'animal. – BarryLindon ”
La Ligne Rouge : “ L'innombrable et le compté ; le séparé et le dilué ; le germe du mal et la flamme de l'amour. Un seul visage aux traits ruinés : l'homme. – lebateausobre ”
Les Moissons du Ciel : “ Récolter ce que Malick sème en nous, c'est accepter que la vie n'a pas de scénario et que les images comptent plus que les mots. – ElmerHunter ”
12 Hommes en Colère : “ La mise en scène limpide épouse la ligne claire, tendue de l'intellect et sert la passionnante déconstruction des rapports sociaux, humains. – CowboyIsBack ”
Mulholland Drive : “ Plaisir délicieux de se perdre dans ce labyrinthe onirique, théâtre du mystère, de l'amour, des larmes ravalées enfermées à tout jamais. – typhonpurple ”
Fiston : “ fiston nous lol – fistemoi ”
Walk Hard : “ Les biopics vous soul? Folk vous voyez J.C.Reilly qui swing dans son meilleur rock
-
typhonpurple30 juillet 2014 Voir la discussion...
-
REDACTED30 juillet 2014 Voir la discussion...
-
fistemoi30 juillet 2014 Voir la discussion...
-
Piola30 juillet 2014 Voir la discussion...
-
QuarterPounder1 août 2014 Voir la discussion...
-
ElmerHunter1 août 2014 Voir la discussion...
-
cath4410 août 2014 Voir la discussion...
-
Apocalypse1210 août 2014 Voir la discussion...
-
cath4417 août 2014 Voir la discussion...
-
Apocalypse1217 août 2014 Voir la discussion...