Mon Top Masaki Kobayashi
-
1(1962)Film d'action, Drame | 2h13MaxLaMenace_89“ Dans une puissance monochrome bouillonnante, les codes sont éventrés, une rage incontrôlable invoqué par le pouvoir magistral de l'image. ” — MaxLaMenace_89 27 août 2014
-
3Drame | 3h28Synopsis : Partie 1 : Il n’y a pas de plus grand amour - 1943. Kaji (Tatsuya Nakadai) travaille pour une compagnie qui exploite des gisements de minerai. Il est envoyé à Lo Hu liang, dans le sud de la Mandchourie (état du Mandchoukouo), pour s’occuper des ouvriers chinois travaillant dans les mines de fer, qui sont bientôt rejoints par des hordes de prisonniers. Horrifié par les conditions inhumaines de travail, il tente de se battre pour améliorer leur sort mais rencontre l’hostilité de ses collègues et de sa hiérarchie. Alors qu’il s’oppose à l’exécution d’un prisonnier, Kaji est arrêté par la police, séparé de sa femme Michiko, torturé et mobilisé dans l’armée japonaise.
-
5(1956)de Masaki Kobayashi avec Keiji Sada, Keiko Kishi, Minoru Ōki1h511 micro-critique | Sa note :Synopsis : Un découvreur de talents se déplace rapidement, bien décidé à faire signer un athlète prometteur à l'équipe des Toyko Flowers.
-
6(1957)de Masaki Kobayashi avec Agnes Mahr, Fumio Watanabe, Ineko ArimaDrame | 1h54Synopsis : Nishida, étudiant sans le sou, emménage dans une misérable pension de famille de banlieue, près d’une base militaire américaine. Prostitution et marché nois rythment la vie du quartier où le yakuza Jo (Tatsuya Nakadai) fait régner la terreur. Un jour, la propriétaire décide de revendre son terrain à un investisseur pressé. Elle charge le terrible Jo et sa bande d’expulser ses locataires. Nishida refuse de quitter les lieux, moins par solidarité avec les malheureux pensionnaires que par défi envers Jo : il veut lui reprendre Shizuko, violée par le yakuza et devenue esclave de ses sentiments ambigüs.
-
7(1964)MaxLaMenace_89“ Kobaysahi expose son talent de conteur, punition spectrale des vices de l'Homme dans une ampleur expressionniste incroyable. ” — MaxLaMenace_89 22 mai 2018
-
8(1962)de Masaki Kobayashi avec Tōru Abe, Minoru Chiaki, Jun Hamamura1h471 micro-critique | Sa note :
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...