Prigojine et sa milice Wagner : Aurum Production, la branche propagande ciné. Attention danger !
Attention, le 1er film est un documentaire, placé ici en guise d'introduction à cette liste sur les SS de Poutine.
-
11h19Synopsis : L’opacité, le crime, et l’impunité. Voilà comment l’on pourrait définir le groupe Wagner, une armée privée de mercenaires travaillant pour le compte de la Russie, même s’ils s’en défendent. On les retrouve dans plusieurs pays où ils sont employés pour, officiellement, gérer la sécurité. En réalité, le groupe est l'exécuteur des basses oeuvres de Poutine.
-
2(2019)1h57Synopsis : Février 1942. Après plusieurs mois de combat, une compagnie de l'Armée rouge, dont il ne reste qu'un tiers du personnel, chasse enfin l'ennemi du village d'Ovsyannikovo. Les combattants, épuisés, attendent des renforts, mais le quartier général leur ordonne de garder le village à tout prix, ce qui signifie une condamnation à mort. Le commandant de la compagnie est confronté à un choix difficile : exécuter un ordre de commandement dénué de sens et perdre les personnes restantes ou mettre les soldats à l'abri du feu et aller au tribunal..
-
8(2021)2h03Synopsis : En 2016, les élections présidentielles ont eu lieu aux États-Unis. La victoire de Donald Trump a surpris le monde entier, mais peu de gens savaient pourquoi l'issue de l'élection ne pouvait pas être différente. Seize personnes de « L’Agence des recherches sur Internet » ont fait fureur sur les réseaux américains, évoquant à des millions d'utilisateurs des sentiments de peur, d’excitation et en les faisant mourir de rire. Ils ont étudié les méthodes permettant d'influencer l'opinion publique par l’intermédiaire de la toile mondiale. Aux États-Unis, ils ont été surnommés "les trolls russes". Les gars ne s'intéressaient pas à la politique, mais c’est la politique qui s'est intéressée à eux. Les agences de renseignement américaines ont commencé la chasse aux trolls russes. Le gouvernement américain s'est fixé pour objectif de détruire ce groupe d’enthousiastes. Les gars n'avaient pas le choix... sauf celui de changer le gouvernement américain. Ils avaient besoin de la victoire de Trump.
https://www.francetv...pagande_5162698.html