S02E06 - Stan d’Arabie (2)
Synopsis
Hayley, fuyant la police, est finalement tirée d’affaire par un charmant jeune homme… Une idylle commence… Mais Hayley apprend que le jeune homme est en fait un terroriste… Elle découvrira bien vite que c’est en fait un vendeur de hot dog qui s’invente une personnalité plus “dangeureuse” pour séduire de jeunes américaines…
Steve, bloqué dans le désert, invoque DIeu… qui lui apparait sous les traits d’Angelina Jolie. De retour à la ville, il attire les foules en faisant un discours sur Dieu… mais lorsqu’il dit que dieu est une femme, a foule enragée se lance à sa poursuite.
Roger est emmené chez son riche mari… La vie de Palace s’offre à lui : luxe et alcool à volonté… Jusqu’au jour où son mari lui rend visite et exige de consommer leur union… Roger résiste en utilisant la ruse des mille et unes nuits: il passionne son époux avec le récit trépidant des aventures de la série Beverly Hills…
Stan s’habitue de plus en plus au pays… il a même renoncé à la citoyenneté américaine et brûlé les passeports de la famille… Francine se rebelle et se met à chanter en pleine rue un ode à la liberté féminine, tout en faisant un strip tease… Ce qui lui vaut d’être arrêtée par la police à la fin de sa prestation. Steve essaie d’obtenir de l’aide de l’ambassade américaine, mais ayant brûlé leurs passeports, rien n’est possible… Au procès de Francine, il prend sa défense, et encourt la même peine qu’elle : mort par lapidation.
Finalement tous deux, ainsi que Steve et Hayley, se retrouvent au milieu d’une arène, enterrés jusqu’aux épaules, prêts à être lapidés. Le Président Bush apparait soudainement pour les sauver… à moins que ce ne soit que dans les rêves de Stan… Mais un coup de fil au juge fait annuler la sentence… C’est en fait le mari de Roger qui a fait pression…
Finalement toute la famille retrouve avec joie le sol américain.