Synopsis
Daria regarde "Triste Monde Tragique" chez Jane, pendant que celle-ci est en pleine création artistique grâce à son superbe blaster ionique (un pistolet à colle).
Soudain, une des oeuvres de Jane s'effondre, terrassée par un riff dévastateur de Trent (Jane : "Vous ne pourriez pas jouer plus fort ?" Trent : "Ben non, on est déjà à fond"). Celui-ci répète "L'ange noir venu du froid" avec Jessy, un des membres du groupe "Spirale Mystic". Daria pense à réécrire son prénom avec un Y pour faire plus branché, en relation avec la volonté de Trent qui veut trouver un nouveau nom pour son groupe.
Jane convainc Daria de l'accompagner au Festival Alternatif de Palooza avec Trent et Jessy, qui doivent y donner un concert. Quinn, de son côté, se rend aussi au Festival avec le Club de Mode, Kévin, Britanny, Jodie et Mack; mais leur chemin se perd dans les méandres des soldes dans un centre commercial.
La route se passe bien (avec des ornières, du beurre de cacahuète, une abeille et une halte pipi, ainsi qu'une casse de lunettes, le tout uniquement pour Daria) avant la panne dramatique. Jane et Jessy vont chercher de l'aide, pendant que Daria et Trent gardent le van. Trent s'interroge sur son avenir (l'accord de Ré mineur en 7ème, ses tatouages, le succés de son groupe,...).
Jane et Jessy ont fait chou blanc; Jane, qui n'abandonne jamais son pistolet à colle, colmate la fuite et tout le monde regagne Lawndale dans une douce mélancolie. Jake et Hélène ont passé une journèe de rêve au milieu des pain-cakes et des mots doux.