“ La douceur constitue une force plus grande que la violence Pensez à la façon dont une brise paisible écrête les vagues les plus furieuses. ”— Arthuro2918 novembre 2015
commentaire modéré
Est-ce que je ne connais jamais la solitude ? Pourquoi cela. Te sens-tu seul. Non ? Mais tu désirerais savoir pourquoi tu ne ressens pas cette solitude, alors que tu es privé de tout ce que les hommes désirent ? Es-tu si différent ? Ne te souviens-tu pas du jour où tu es venu ici la première fois. Tu es resté sous la pluie battante. Tu ne t'es pas mêlé aux jeux des autres. Tes parents étaient morts ? Tu étais seul au monde ? Et c'est pour cela que tu as attendu si longtemps pour te joindre à nous. Oui c'est pour cela ? Nous aussi nous sommes très seuls. Mais pourtant nous vivons en communauté ? L'homme ainsi que l'animal est fait pour vivre au contact de ses semblables. Mais la règle fondamentale de cette communauté exige le respect du silence, avec pour compagne la solitude. Alors c'est pourquoi nous t'avons éduqué de cette manière ? Pourquoi te donner une réponse, puisque tu la connais déjà.
commentaire modéré
Dans le temple Shaolin, il y a trois sortes d'hommes, les élèves, les disciples et les maîtres. L'esprit ne se développera que lorsque le corps sera discipliné. Pour y parvenir, les anciens nous ont appris à imiter les créatures de Dieu. Voici Sun, maître dans la technique de la grue blanche. De la grue, nous apprenons la grâce et la maîtrise de soi. Du serpent, nous apprenons la souplesse et l'endurance rythmique. De la mante religieuse, nous apprenons la vitesse et la patience. Du tigre, nous apprenons la ténacité et la puissance. Et du dragon, nous apprenons à nous laisser porter par le vent. Tous les animaux, qu'ils soient plus ou moins évolués ne font qu'un avec la nature. Si nous avons la sagesse d'apprendre, tous peuvent nous enseigner leurs vertus. Entre la beauté fragile de la mante religieuse, et le feu et la passion du dragon ailé, il n'y a aucune discorde. Entre la souplesse silencieuse du serpent et les serres de l'aigle, il n'y a que de l'harmonie. Aucun élément de la nature n'est en conflit avec un autre. Lorsque nous comprenons les règles de la nature, nous chassons le conflit qui est en nous, et découvrons l'harmonie entre le corps et l'esprit, en accord avec le flot de l'univers. Cela peut prendre la moitié d'une vie pour maîtriser une technique.