Synopsis
Depuis une centrale nucléaire arrêtée, Zhang considère la position d'Elliot dans le plan de la Dark Army. Ne croyant pas aux coïncidences, elle trouve normal de laisser la vie sauve au fils d'Edward Alderson, tant qu'il n’aura pas accompli son objectif.
Tyrell a tiré sur Elliot et appelle Irving, un agent de la Dark Army, à la rescousse. Elliot est sauvé et se réveille huit jours plus tard chez Angela. Il repense aussitôt à son plan et se rend dans l’immeuble qui contenait la sauvegarde des données d'Evil Corp, déjà vide. Il retrouve Darlene réfugiée dans son appartement, décidée à connaitre tout son plan. Il cache l'implication de Tyrell Wellick et tente de finir ce qu'il a commencé. Darlene l'amène à un tournoi de piratage d'où Elliot peut utiliser la connexion Internet et fermer la backdoor. Mais il est surpris par la Dark Army et Irving les aide à semer les hommes du FBI. Elliot exige la fin de la Phase 2 de Whiterose. Il demande plus tard à Angela de lui trouver un poste chez Evil Corp d'où il pourra réparer les dégâts qu'il a commis.
Pendant la nuit, Mr. Robot reprend le contrôle et Angela, complice, le ramène à Irving et Tyrell pour relancer la Phase 2. Quand Mr. Robot confronte Angela sur ses choix et les mensonges qu'elle dit à Elliot, elle répond qu'elle croit au plan de Whiterose pour changer le monde.