Satisfaction communauté
06%
Bande-annonce
Ce qu'en pense la communauté
- 06%
- 379 notes
- 23 veulent le voir
Micro-critique star (Vertigo361) :
Vertigo361
(à propos de La Guerre des boutons)
“ Pourrait être parfaitement drôle avec un peu de gunfight et du napalm, avec une rivière indochinoise au milieu et enfin un colonel fou ”
— Vertigo361
17 septembre 2011
-
DickAutoMe(à propos de La Guerre des boutons)
-
Vertigo361(à propos de La Guerre des boutons)“ Pourrait être parfaitement drôle avec un peu de gunfight et du napalm, avec une rivière indochinoise au milieu et enfin un colonel fou ” — Vertigo361 17 septembre 2011
-
zephsk
-
-
Jonhkebab(à propos de La Guerre des boutons)“ film terriblement vieillot ,remplit d'erreurs et de défauts ou les "stars" cabotinent.on n'y croit pas une seconde! ” — Jonhkebab 11 mai 2012
-
Jonhkebab
-
Je suis tout à fait d'accord pour les petites salles isolées, j'aurais du préciser, et heureusement qu'il y a l'AFCAE et Cie. Je dirais aussi que le rapport au public n'est pas le même, le film programmé est attendu et la projection redevient un vrai rendez-vous pour le public qui sait que les séances sont limitées.
Pour en rajouter sur le numérique : ça aura le mérite, quand le parc sera vraiment conséquent, de supprimer ce problème de disponibilité des copies, et là on verra ceux qui ont les couilles de tenir une programmation audacieuse et de laisser leur chance aux films, ils n'auront plus d'excuse.
Quant aux "films du milieu" (expression à lire aussi avec ses connotations mafieuses) il y a aussi une tendance Caliméro agaçante alors que ce sont eux qui trustent l'essentiel des aides du CNC. Voir à ce sujet la très drôle interview de Paulo Branco dans les Cahiers du mois de mai, qui qualifie par exemple le "club des 13" de fonctionnaires du cinéma d'auteur... Mais encore une fois il ne faut pas non plus généraliser. C'est un secteur éminemment complexe, et de plus en plus, et il y a à peu de choses près la même proportion de cons et de gens respectables qu'ailleurs. Ils se voient juste un peu plus.