Max Skinner est un trader avare et sans scrupules qui travaille à la City de Londres. Un jour, il hérite de son oncle Henry décédé un vignoble en Provence. Il se rend sur les lieux, et tombe sous le charme de la France profonde, en particulier le vin, le climat méditerranéen et les femmes, et surtout Fanny Chenal, jolie gérante d'un café local.
Il retrouve sur la demeure de son oncle Francis Duflot, le vigneron qu'il a connu enfant et qui veille depuis trente ans sur les cépages.
Alors qu'il prend possession de ses terres, Max apprend qu'il est suspendu suite à une de ses transactions douteuses. Il se résout à s'installer quelque temps dans la propriété. Sachant qu'un château et un vignoble peuvent valoir plusieurs millions de dollars si le vin est bon, il envisage de vendre. Mais il découvre que le domaine ne produit qu'une horrible vinasse.
Alors que Max commence peu à peu à goûter la douceur de la vie provençale, une jeune Californienne, Christie Roberts, débarque soudain et prétend qu'elle est la fille illégitime de l'oncle décédé, ce qui pourrait faire d'elle l'héritière du domaine.
Tandis que Max s'interroge sur son avenir et celui du château, il découvre dans la cave plusieurs bouteilles d'un vin nommé Le Coin Perdu, dont on l'assure qu'il se vend très cher de la main à la main depuis des années.
Sous le soleil, au coeur de la douceur de vivre provençale, Max va mener l'enquête et découvrir que la vie doit être savourée comme un grand cru.