Après avoir consommé des champignons magiques, la jeune Elliott se retrouve face à face avec elle-même à 39 ans. Lorsque l'Elliott adulte lance des avertissements à son jeune moi, ...
En 1939, Billie Holiday est déjà une vedette du jazz new-yorkais quand elle entonne « Strange Fruit », un vibrant réquisitoire contre le racisme qui se démarque de son répertoire h...
Sur fond de drogues, trois histoires se confrontent. Un trafiquant de drogues organise un trafic de Fentanyl entre le Canada et les États-Unis. Une architecte se bat contre sa dépe...
Même dans les coins les plus reculés de notre planète, nous sommes tous des sujets de l’empire américain. Cet empire se meurt et ses convulsions nous touchent brutalement. Ceux qui...
Un mystère fantomatique, à la croisée des genres : la disparition d'une jeune femme finit par obséder un gérant d'immeuble solitaire, qui se met à la rechercher obstinément. La tra...
Dans les années 50, une jeune Irlandaise part à New-York en espérant y trouver du travail. Employée dans un grand magasin, elle prend parallèlement des cours de comptabilité. Elle ...
Louis Cyr est un être d’exception qui fut catapulté dans la légende grâce à ses nombreux exploits. Ce film raconte non seulement l’histoire de ce héros mythique, mais également l’h...
Lars est peintre, pas un de ces barbouilleurs convenus en manque de talent et de reconnaissance, non, un vrai artiste dont la carrière est malheureusement derrière lui, l’inspirati...
“ Snake eyes c'est décortiquer pendant 90min un plan séquence de 8min où tout était à voir mais où pourtant tout nous a échappé. Brillant! ”— dr-jaws10 juillet 2011
“ Avec une précision d’horloger, De Palma s'érige en véritable orfèvre du regard et de la manipulation. Un ouragan balayant toute certitude. ”— ReznikAlabama26 octobre 2014
“ De Palma propulse le spectateur au cœur de son processus de manipulation rétinienne qu'un Cage déchainé démonte image par image. Jouissif. ”— jenanaipa 5 juin 2014
“ DePalma dompte l'état progressif de sa caméra:de l'étroitesse du regard à l'omniscience de la vue, la passivité du spectateur est bousculée. ”— roimp 7 février 2012
“ De Palma/Cage au meilleur de leur forme dans ce thriller formellement brillant et à la musique somptueuse. Le pouvoir de l'image est roi !
”— RegisX12 mai 2013