Bologne, 2002. Le refus de la loi travail explose dans les universités. L’assassinat d’un juge ouvre des vieilles blessures politiques entre l’Italie et la France. Marco, ex-milita...
Aujourd’hui, Julie est forte. Elle est indépendante. Elle peut retourner chez elle. Toute sa famille l’attend, sa famille qui l’aime : sa mère, son frère, sa sœur et son père.
“ Zambrano balaye sa seule bonne scène, en ouverture, d'un récit intime mal incarné et inintéressant car aux antipodes du militantisme promis. ”— A_Nos_Amours25 mai 2017
“ L'innocence juvénile face à la mort. Un lit mortuaire, derrière les dunes, où la défunte s'envolera peut-être dans le chant des vagues ”— ProfilSupprime22 septembre 2019
“ Le contexte politique puissant réduit à néant d'emblée, ALG s'embourbe dans une trame psychologique familiale inconsistante, jusqu'à l'ennui ”— PharaonDeWinter24 mai 2017
“ Pas grand chose à sauver, si ce n'est quelques intentions. La multitude de point de vue étouffe toute tentative, aucune piste n'est traitée. ”— VDS 7 juillet 2017
“ Un drame qui séduit dans l’intime mais qui déçoit hélas dans sa dimension politisée. Des artifices convenus achèvent de le rendre oubliable. ”— AbusDeCine20 janvier 2018