Claudia Tagbo est née à Abidjan en Côte d'Ivoire et a grandi à Alès, dans le Gard. Elle découvre le théâtre dès son plus jeune âge et commence à s'y intéresser. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle s'inscrit en faculté en licence Arts du Spectacle, dans le but de devenir comédienne.
Au théâtre, elle a joué dans Appel à poète de Paul Éluard, L'Opérette Imaginaire de Valère Novarina et également dans Marisol de José Rivera.
Au cinéma, elle a joué dans Mama Aloco et La valse des gros derrières de Jean Odoutan et sera prochainement à l'affiche de Ma vie sans Meg Ryan de Marc Gibaja et d'Avatar de Julien Leclercq.
À la télévision, on a pu la voir dans Fatou la malienne et Fatou l'espoir de Daniel Vigne, Ma meilleure amie d'Elisabeth Rappeneau ou encore Le tuteur d'
Edouard Molinaro. Elle est aussi passée dans RIS, police scientifique dans le rôle de Martine Forest.
Elle a commencé en tant qu'humoriste dans l'émission Jamel Comedy Club créée par Jamel Debbouze.
En 2008, elle commence à jouer dans la mini-série Tongs et Paréos ainsi que dans la série afro de prévention « Toi-même tu sais » de J.G Biggs, écrite par Stéphane Pocrain pour l'Inpes.
Depuis septembre 2010, elle est chroniqueuse dans le Bureau des Plaintes de Jean-Luc Lemoine sur France 2.
Depuis novembre 2010, elle fait partie de l'équipe d'animateurs aux côtés d'Arthur dans l'émission Ce soir avec Arthur sur Comédie!.