Après avoir passé la majeure partie de sa vie d'adulte à New York, un économiste affable rentre à Buenos Aires où il essaie de reprendre contact avec son père distant.
Santiago et Eugène sont amis de longue date. Ils se comprennent sans se parler, se complètent et ne se quittent jamais. Un jour, Eugène disparaît soudainement sans laisser de trace...
Écrivain réputé, Leonardo est marié à Martha. Parents de trois enfants, ils forment un couple comblé et envié de leurs amis. Mais lorsque Julia, leur fille cadette, se marie et qui...
Soixante-dix critiques et cinéastes discutent du cinéma autour du conflit entre l'artiste et l'observateur, le créateur et le critique. Entre 1998 et 2007, Kléber Mendonça Filho a ...
Buenos Aires, de nos jours. Avocat comme son père, Perelman fils ne sait pas encore très bien ce qu'il veut faire de son avenir. Il connaît par coeur les habitudes, les goûts, les ...
Elias est un doux rêveur de trente ans dont la mère tient seule une boutique de lingerie dans le quartier juif de Buenos Aires. Il n'a jamais connu son père qui les a quittés pour ...
“ C'est con, le bonheur. Heureusement, Daniel Burman parvient à y insuffler ce qu'il faut d'inquiétude et de fantaisie : mineur, mais charmant ”— rkoster 1 novembre 2014
“ Première collaboration entre le lourd Daniel Burman et le lourd Daniel Hendler, ce récit d'une après-crise est lourdement métaphorique. ”— tomsias11 mai 2014
“ À s'élire au secours du populaire, Burman n'est jamais autre que pompier, sa bouillie plate et indigeste achevant d'exclure le spectateur. ”— Airone11 mars 2016
“ L’absence est au cœur de l’œuvre de Burman (Le Fils d’Elias, Les enfants sont partis), représentant éminent du nouveau cinéma argentin. ”— Premiere31 octobre 2014