A la suite d'un excès de zèle, le commissaire Mariani est muté dans une bourgade paisible où il intègre un commissariat de quartier. Mais celui-ci est littéralement pris d'assau...
A la mort de sa mère, le petit Mario découvre Aldo, son père, qui revient de l'étranger pour s'occuper de lui. Mais Mario préférerait rester avec Righetto, qu'il a élu en son absen...
Vers 1832, pendant une épidémie de choléra, une jeune femme noble, Pauline de Théus, tente de regagner le château en Provence où l'attend son mari. Elle croise la route d'un jeu...
Les souffrances affectives d'un enfant, Mario, dont le père est contraint de travailler à l'étranger (en Afrique), et dont la mère vient d'être tuée dans un accident de la circu...
Le désordre moral s'est répandu comme une traînée de poudre dans les esprits de la jeunesse européenne. Aussi bien en France qu'en Italie et en Grande-Bretagne. Ainsi, en France, u...
“ Plus qu'une critique du monde du cinéma, Visconti livre une magistrale fresque sociale souffrant juste par moments de quelques longueurs. ”— Sleuth21 mars 2014
“ Visconti fait du néoréalisme à sa façon. On peut parler des précaires sans manichéisme et avec flamboyance. Grâce à la Magnani, of course. ”— jolafrite 6 juillet 2015
“ Face à ce miroir aux alouettes Visconti élève haut la dignité où la Magnani apparaît comme la Madone à l’enfant, son rêve utopique fracassé ”— Theus13 février 2016
“ Du néoréalisme au mélodrame opératique fusion parfaite d’un art où Visconti met à nu la fabrique à rêve du cinéma et en révèle l’hypocrisie. ”— georges.b124 mars 2019
“ Visconti dépeint les fractures de l'Italie d'après guerre au travers du volcan Anna Magnani dans 1 juste confrontation sociale de 2 mondes. ”— sylarn11 juin 2019