Hélène Surgère est une actrice française née le 20 octobre 1928 à Caudéran en Gironde. Le 24 mars 2010, Hèlène Surgère, à 81 ans, est nommée pensionnaire de la Comédie-Française où elle interprètera le rôle de la nourrice, Anfissa, dans Les Trois Soeurs de Tchekhov mis en scène par Alain Françon de mai à juillet 2010.
L'histoire se déroule à Plan-de-la-Tour, un village du Var, et met en scène certains des habitants de la région, dont un saisonnier, Alain, particulièrement bourru, qui est le poin...
La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine...
Trois familles d'aujourd'hui, très différentes, sont confrontées à un seul et même problème : leurs enfants ont pris le dessus...Et puis un jour, tout bascule ! Une goutte d'eau qu...
Un été, au Kremlin-Bicêtre, deux histoires se télescopent dans un feu d’artifice tragi-comique. Un réalisateur et ses comédiens n’arrivent pas à terminer leur film, refusé à l’avan...
Parce qu'elle s'est trompée de porte, Anna s'est retrouvée à confier ses déboires conjugaux à un conseiller fiscal, William Faber. Touché par sa détresse, troublé aussi, l'homme n'...
Une jeune fille riche et simple d'esprit hérite de la fortune de sa mère décédée. Les membres de sa famille tentent alors de la faire assassiner pour récupérer l'héritage en questi...
Etienne a reçu un caméscope de la part de sa grand-mère pour son seizième anniversaire. Grâce à ce cadeau, il filme ses entraînements de patinage artistique, ses amis, sa mère Caro...
Isabel, une jeune Californienne, arrive à Paris pour rejoindre sa soeur Roxy. Celle-ci est enceinte d'un enfant de son mari français, Charles-Henri de Persand. Ce dernier vient de ...
Lise croit aux miracles. Elle pense également que pour se faire entendre du ciel, rien ne vaut les services d'un vrai professionnel. Aussi, quand il s'agit de sauver son fils, fait...
A la fin d'une soirée de solitude, François Marcorelle, juge d'instruction, se retrouve dans la chambre d'une jeune polonaise, rencontrée dans un restaurant turc de la ville. Et là...
“ Salo, film lucide, ne recherche ni l'amour ni la haine. Il agit comme une grande claque poétique dans la face la plus salope de l'humanité. ”— TaoChess28 octobre 2013
“ Figuration de l’infigurable du processus de déshumanisation. Pour horrifier l’horreur, mise en scène du chaos de la chair et de l’obscène. ”— cath44 8 septembre 2014