Mélangeant culture française et anglo-saxonne, études de caractères et thriller, Henri-Georges Clouzot est devenu le maître du réalisme noir et du suspense avec des films comme Le ...
Des témoins directs de la légende Karajan livrent leurs souvenirs, illustrés d'images d'archives, de répétitions et de concerts. Il y a Christa Ludwig, mezzo-soprano, qui fut l'une...
Vienne, XVIIIème siècle. Alors que la Maréchale s’éveille après une nuit de passion auprès de son jeune amant Octavian, son cousin, le Baron Ochs von Lerchenau, pénètre dans la cha...
“ Filmer Karajan quelques années à peine après son Enfer donne à Clouzot un aperçu de ce qui lui a manqué : une emprise absolue sur une oeuvre ”— Arch_Stanton 5 novembre 2017
“ L'ampleur des gestes aériens de Karajan ne trouve d'alter-ego que dans l'application méticuleuse de Clouzot le filmant, libre comme l'Art. ”— Arch_Stanton27 novembre 2017
“ Karajan plaque son germanisme minutieux à l'orientalisme enfiévré de la Mitteleuropa de Yehudi Menuhin. Au service de Dieu Mozart, l'Unique. ”— Arch_Stanton27 novembre 2017
“ La rencontre de deux génies dans une symphonie de gestes maîtrisés et d'une sobriété calculée. Rien en trop, puisque tout a été réglé avant. ”— Arch_Stanton21 avril 2016