A la découverte du cinéma de Jacques Rozier, réalisateur d'Adieu Philippine ou de Du côté d'Orouët, et de sa démarche cinématographique marquée par son amour de la liberté.
Quarante-six ans après la sortie de Le mépris, Jean-Luc Godard revoit le film pour le commenter et commenter sa production tumultueuse. Avec les entretiens de Jacques Rozier, Alain...
A bord du train corail "Maine Océan", se croisent une charmante danseuse brésilienne non francophone, une avocate cafouilleuse et sympathique parlant trois mots de brésilien et ...
Un agent de voyage met sur pied une opération "Robinson Crusoe". Il part aux Antilles afin d'accueillir les premiers arrivants. Mais le périple tourne au véritable fiasco...
Le temps des vacances, trois jeunes filles s'échappent de leurs soucis parisiens pour passer le mois de septembre sur la côte vendéenne. Une petite maison, une longue plage déserte...
Jeanne Moreau est la rédactrice en chef de cet épisode de « Vive le cinéma ! », émission créée par André S. Labarthe et Janine Bazin qui invitait une personnalité – metteur en scèn...
“ dilatation du temps, permissivité, insouciance, jeux amoureux : la carte postale de vacances de Rozier est d'une justesse inégalée. ”— marivaudage22 juillet 2011
“ Rozier dynamite la comédie à la française et déploie tout le talent décalé de P. Richard et Villeret. Une Odyssée de l'ère du Club Med. ”— ElmerHunter23 juin 2011
“ Annonçant les périodes fastes aussi bien de Rivette que de Rohmer, Rozier jongle ici avec brio entre fantaisie débridée et naturalisme. ”— ProfilSupprime17 août 2014
“ Rozier ou l'art de fugue, 1 brésilienne, 1 avocate, 1 marin, 2 contrôleurs, de la samba, et hop liberté, égalité et fraternité ont un sens ”— ElmerHunter28 mai 2011