A Londres, dans les années 1880, les opérettes de W.S. Gilbert et Arthur Sullivan n'ont jamais connu d'échec. Mais leur dernière création, Princess Ida, reçoit un accueil mitigé de...
Au XVIIe siècle, une aristocrate, profitant de l'absence de son mari, engage un peintre pour immortaliser son domaine. En dédomagemment, elle lui offre la totale jouissance de son ...
“ Réflexions sur la pluralité des interprétations d'une toile et sur l'aveuglement du cadre. Habile description de la fonction même de l'art. ”— JZed 1 décembre 2013
“ British huis-clos d'une finesse, d'une musicalité et d'une perversité rigoureusement parfaites. Le cadre est un trompe-l'œil. Léché. ”— Hal9000 7 mai 2013
“ Une perfection de composition du cadre et du découpage, alliée à tout l'art du boniment mondain. Absolument génial et hypnotique. ”— Martini0817 novembre 2013
“ Oeuvre baroque qui emprunte à la peinture, au théâtre et à la musique ce qu'il y avait de plus beau à mettre sur écran. Le Blow-Up du XVIIe. ”— Cypri3n11 novembre 2014
“ Dépassé par l'ampleur du récit, Leigh va à l'encontre de son approfondissement bien connu de l'étude de caractères. Sympa mais vite oublié. ”— Kikuchiyo29 juillet 2013