Plongeur, Browning débute sa carrière dans des spectacles sous-marins dans des parcs d'attraction de Floride. En 1954, il joue le rôle-titre dans L'Étrange Créature du lac noir et ses suites, La Revanche de la créature (1955) et La créature est parmi nous (1956). Il s'oriente ensuite vers la production suite à sa rencontre avec Ivan Tors. De cette collaboration naissent plusieurs série télévisée à succès (Flipper le dauphin, adaptée du film éponyme, Remous, Island of the Lost, The Aquarians), où il occupe le poste de réalisateur de seconde équipe et directeur de la photographie des séquences sous-marines et, occasionnellement, d'acteur, de scénariste ou de réalisateur. Le cinéma continue de faire appel à lui, notamment pour les séquences sous-marines de plusieurs James Bond : Opération Tonnerre (1965) et son remake, Jamais plus jamais (1983) ou comme directeur des effets spéciaux sur maquettes sur La Guerre des abîmes (1980). Dans les années 1980, il poursuit sa carrière de réalisateur de seconde équipe et de cascadeur, cette fois-ci sur terre.
Sandy, laissé malgré lui en pension à son oncle Porter, en Floride, ne s'entend pas avec ce vieux loup de mer au parler rude qui vit chichement et partage une cabane avec son pélic...
Afin de payer ses études, Ken se livre à un trafic de drogue. Tina, sa petite amie, l'apprend. A la suite d'une dispute, elle tombe et meurt accidentellement. Ken, avec l'aide des ...
Au cœur de l’Amazonie, un paléontologue découvre un fossile de main appartenant à une espèce inconnue. Persuadé qu’il s’agit du chaînon manquant entre l’homme et le poisson, il ras...
“ Un excellent nanar auquel j'attribue bien volontiers cette 4e étoile par pur amour de son côté kitsch (et pour Julie Adams !). ”— Arch_Stanton17 février 2013
“ Kitsch certes, mais c'est le kitsch des 50's. Avec la musique, l'atmosphère et le jeu d'acteur de cette époque, c'est un nanard en smoking ! ”— ReznikAlabama14 février 2015
“ Un pionnier des films en relief qui vaut surtout pour sa créature spectaculaire et son histoire captivante avec un réal spécialiste du genre ”— musashi197017 septembre 2013
“ Elle a raison, Marilyn: l’important dans un film de monstre, c’est sa recherche de l’amour... alors qu’il n’a aucune prédisposition pour ça! ”— elge17 septembre 2013
“ Le monster movie des années 50. Un rythme toujours aussi alerte, et une créature toujours aussi magnétique. Indétrônable ! ”— quentindeleruelle22 juin 2013