L'Avis des festivaliers : La Tête Haute #Cannes2015

13 mai 2015
L'Avis des festivaliers : La Tête Haute #Cannes2015

Ce soir, La Tête Haute d'Emmanuelle Bercot fait l'ouverture du festival de Cannes. Pendant ce temps, les critiques sont divisées quant au dernier long métrage de la réalisatrice française. Ca se dispute sur les marches du palais.

Si une partie des critiques vante l'écriture et la direction d'acteurs comme le bloggeur italien Luigi Locatelli : "La tête haute est un bon début pour Cannes. Un film honnête, très bien écrit et orchestré." Certains défendent un film social et abrupt, comme Jean-Luc Gadreau, attaché de presse du Jury Oecuménique et le bloggeur Jonathan Romney.

"L'ouverture de Cannes LA TETE HAUTE - un peu solide , un peu louable, mais non sans réalisme social punch... #Cannes2015"

Tandis que d'autres accusent la lourdeur du sujet, à l'instar de Julien Gester de Libération qui semble trouver le film pesant. C'est également le sentiment de la responsable rédac de Toutelaculture.com, pour autant elle applaudit la prestation des acteurs. Même idée pour le critique québécois Eric Moreault : seuls les acteurs sauvent un peu le film.  

 

Quant à la prestation de Rod Paradot, la presse est unanime si bien que les bloggeurs de Cannes en Live compare son interprétation à celle d'Antoine-Oliver Pilon dans Mommy de Xavier Dolan, prix du jury à Cannes l'an dernier. 

En résumé :

Le mot de la fin vous revient : La Tête Haute est en salle de quoi se faire un avis dès aujourd'hui.

1 commentaire
  • Morbert
    commentaire modéré Le festival était quand même pas mal on ne va pas se mentir...
    19 novembre 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...