Marion Cotillard et Vincent Cassel à l'affiche du prochain Xavier Dolan

28 avril 2015
Marion Cotillard et Vincent Cassel à l'affiche du prochain Xavier Dolan

Le nouveau chouchou de la sphère cinéphile, Xavier Dolan, qui a déjà 5 longs-métrages à son actif à tout juste 26 ans ainsi que de nombreuses statuettes, s'offre un casting de choix pour son prochain film. Ainsi Marion Cotillard, Vincent Cassel, Léa Seydoux et Gaspard Ulliel partageront l'affiche de Juste la fin du monde, adaptation d'une pièce de Jean-Luc Lagarce, dont le tournage commencera fin mai. Xavier Dolan a décidément une actualité chargée, car rappelons qu'il fait partie du jury du Festival de Cannes 2015, et qu'il a un autre projet sur le feu : The Death and Life of John F. Donovan, premier film en anglais pour le québécois, avec Jessica Chastain et la vedette de Game of Thrones, Kit Harington. (Source : ThePlaylist)

41 commentaires
  • MaxiPatate
    commentaire modéré Tout ceci m'émoustille au plus haut point.
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • hbbk
    commentaire modéré On devrais s'en foutre royalement de tout ça normalement non ?
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • Cine7Inne
    commentaire modéré Tu fais une fixette sur la personnalité la Joe, du coup je pense que ton regard sur les films de Dolan en pâtit un peu. Tu dis que c'est juste une relation mère/fils dans Mommy mais je suis sûr qu'il y a plein de films que tu aimes qui traite du même sujet. C'est un sujet universel au cinéma. Pour Léa Seydoux et Marion Cotillard je les aime pas, aucun charisme je trouve. Je sais plus qui a dit ça, mais c'est pas parce qu'elles sont connues à l'étranger que je les aime pas, regarde Eva Green je l'adore et elle a du succès à l'étranger (bien plus que Seydoux en tout cas). Enfin bref, je juge les performances et le travail des acteurs et réalisateurs. J'aime bien Dolan pour l'instant (je n'ai vu que Mommy :o), Cassel ça va, Seydoux et Cotillard pas du tout et Gaspard
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • Cine7Inne
    commentaire modéré me laisse indifférent
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @Cine7Inne Je t'ai répondu sur l'autre post de la liste de jeanaipa, je ne fais pas une fixette sur Dolan, c'est un petit réalisateur prétentieux que le monde bobo du cinéma a décidé de mettre en avant, et qui se permet en plus de calomnier alors qu'il vient de rentrer dans la cour des grands d'autres pontes qui eux, ont fait leur preuve avec le temps. Malheureusement, tu n'as vu que Mommy, et c'est bien dommage, car du coup tu ne juges qu'à travers ce film, mais quand bien même, je n'impose pas mon point de vue, je n'aime pas Xavier Dolan parce que, quand on lit entre les lignes du film, il t'impose par sa réalisation et sa proximité entre les 3 protagonistes d'aimer son film, si tu n'adhères pas à leur vision positive de la vie, derrière des clichés et des tissus de mensonge, toute personne externe est calomnié de crétins ou de xenophobe, tu veux que je te rappelle comment est dépeint le mec qui veut aider Steve, surtout pour sauter sa mère : ses goûts musicaux sont eye of tiger en chanson préféré, bref ça le fait passer, et les hommes avec pour des blaireaux qui n'aiment que la violence non subtil de Rocky, ensuite quand Steve chante,au karaoké pour sa mère vivo per lei, bon c'est ultra cliché mais pourquoi pas, eh bien bam il se fait insulter, lancer des gouttes de bière au visage, et traiter de pédales, parce qu'il chante une chanson d'amour. Donc encore une fois, hors de leur cadre créé les externes sont considérés comme des xenophobes, chose qu'il n'admet pas je peux comprendre, mais franchement ça catégorise les gens qui ont trouvé le film moyen, d'où le fait de se sentir mal à l"aise, et de finir par adhérer à son film... Eh bien moi je dis NON, car c'est un gros coup de pied dans le cul qu'il te fait comprendre "aimer mon film ou casser vous, vous n'y connaissez rien" et je suis désolé, là il prend vraiment le public pour des idiots. Tu l'as aimé tant mieux, mais j'ai parfaitement le droit de dire que Xavier Dolan est un arriviste prétentieux, et tête à claque. Son cinéma n'est pas subtil. Voilà, je viens de te faire un jugement sur les performances de Dolan dans un de ses films, et non sur la personne en elle même, car qu'il soit homo, jeune, en pacs avec des aliens ou que je sais ça m'indifère complètement. J'ai jugé sur son travail.
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • REDACTED
    commentaire modéré Hein ?
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • Bakou9
    commentaire modéré Etonnant concert de réaction quand même, bien que je comprenne que l'on puisse détester Dolan ou Seydoux. Ce qui est étonnant, tant en général le public aime à s'emballer sur des casting et des projets dont on ne sait rien. Pour Dolan, le monsieur est insupportable et l'a déjà prouvé. De même qu'il a déjà prouvé son talent. Et ce déjà bien avant Mommy. Perso, cela me ferait kiffer que la hype s'inverse et que tout le monde d
    29 avril 2015 Voir la discussion...
  • Bakou9
    commentaire modéré "tout le monde le déteste. Cela me permettrait de l'aimer dans mon coin, sans avoir peur d'être devenu mainstream.
    29 avril 2015 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré Je le répète : comme j'ai hâte.
    29 avril 2015 Voir la discussion...
  • Bakou9
    commentaire modéré @MaxiPatate Non, mais c'est sur que certains sont émoustillés comme tu le dis si bien. Mais ce qui est marrant, c'est qu'en tant que snob et intolérant en général (et il y a lieu de l'être), je ne comprends pas le niveau de hate envers le cinéma de Dolan.
    29 avril 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...