C’est depuis longtemps un rituel : la vieille de l’annonce des nominations aux Oscars, se tiennent leur équivalent parodique, les Razzies Awards, qui récompensent les œuvres et les prestations jugées les plus piteuses de l’année passée.
Assez souvent, il faut bien reconnaître que l’exercice consiste à tirer sur l’ambulance et, plus rarement, à se planter sérieusement (Paul Verhoeven pire réalisateur pour Showgirls en 1996 par exemple). Mais ne soyons pas bégueules, il s’agit aussi et surtout de se défouler en faisant étalage de sa mauvaise foi la plus acide.
Cette année, Darren Aronofsky et son Mother! (que vous avez modérément apprécié) tiennent le haut du pavé avec trois nominations. Suivent des choix plus évidents tels que Baywatch avec Zac Efron, Le Monde secret des Emojis, 50 Nuances plus sombres ou encore Transformers 5. L'ensemble des nominations est visible sur cette vidéo humoristique des organisateurs :
Vous avez trouvé The Square nullissime malgré sa Palme d’or ? A Ghost Story une petite chose insignifiante ? Après avoir suivi avec nous l’annonce des nommés aux Oscars 2018, nous vous offrons la possibilité de vous libérer de ce poids trop lourd en partageant ci-dessous votre Top 10 des plus mauvais films de 2017. A vos claviers !