Une pétition peut-elle sauver Sense8 ?

2 juin 2017
Une pétition peut-elle sauver Sense8 ?

Vous avez sûrement la réponse, nous aussi, mais qui ne tente rien... Comme redouté ces derniers jours par les acteurs de la série, la série Sense8 ne sera pas renouvelée pour une saison 3. Le hashtag #renewsense8 n'aura rien fait, une pétition a donc pris le relais pour tenter de convaincre Reed Hastings de revenir sur sa décision. Le patron de Netflix a déclaré récemment que son entreprise se devait de pratiquer des coupes franches dans ses séries afin de financer de nouveaux programmes encore plus ambitieux. Cette profession de foi laisse plus que perplexe concernant Sense8 dont on peut se demander en quoi elle manque d'ambition, avec ses 8 personnages, ses tournages en tous les points du globe, ses découpages visuels sophistiqués, ses créatrices surdouées et son propos ultra-progressiste... L'autre question concerne l'arbitraire apparent de cette annulation. Marco Polo a connu une fin prématurée (peu de téléspectateurs la regrettent), The Get Down aussi (davantage de spectateurs la regrettent) et c'est maintenant au tour de Sense8 (encore plus regrettée compte-tenu de l'émotion des réseaux). 13 Reasons Why, elle, vient d'être renouvellée pour une 2ème saison dont on se demande bien comment elle pourrait ne pas dénaturer son principe moteur (il y a encore des cassettes audio à découvrir, enterrées au fond d'un jardin ?). Netflix ne communiquant pas sur ses chiffres d'audience - habituellement le critère des diffuseurs pour continuer ou arrêter un programme - les questions s'accumulent quant à la poursuite ou à l'arrêt de ses productions maison...

63 commentaires
  • Gotrek
    commentaire modéré @Joe_Shelby C'est bien ce que je dis, on ne peut pas, d'un "côté" comme de l'autre (concept idiot, il n'a pas que deux concepts de pensée sur Terre) passer son temps à réagir constamment aux événements, à bloquer chaque mouvement, chaque idée, de peur que ça gène. On a autre chose à foutre, je pense que tu es d'accord là-dessus.
    3 juin 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @Joe_Shelby Je te rejoins d'ailleurs sur ce que tu disais tout à l'heure sur Trump et ses décisions récentes, ça fait partie des sujets majeurs occultés par ce pseudo-débat idiot sur la pigmentation de la peau et son éventuel impact sur l'ordre mondial. Tout ça est ridicule, on perds du temps et de l'énergie, laissant ainsi le champs libre aux malades mentaux du productivisme saccager notre espace vital ... et accessoirement notre futur.
    3 juin 2017 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @Gotrek Ah mais complètement, pour moi il faut un brassage de tout et à petite dose. Rien ne devrait être péremptoire, mais quand on parle de cinéma c'est plutôt un constat différent malheureusement. Combien de fois on peut lire des allegations du genre br*****lette intellectuelle ce qui est complètement idiot en soi. C'est simplement le propre de l'être humain aujourd'hui de tenter non de comprendre son prochain mais de le rabaisser par des semi-mots sentencieux comme "vacuité" "boutiquier" "onanisme en carton pâte". Je trouve ça dommage.
    3 juin 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @Joe_Shelby C'est bien dommage en effet.
    3 juin 2017 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @Gotrek Bref j'arrête de parler géopolitique mais tout ça pour dire que lire des raccourcis comme Sense8 va être supprimé c'est la faute à Netflix, ou Netflix ne produit pas de "vrais" films, je trouve ça d'une bassesse incroyable.
    3 juin 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @Joe_Shelby Ça c'est clair. Tout ça fait de toute façon partie d'une habitude construite de la réaction, une certaine facilité d'analyse (ou plutôt de non-analyse) qui permets de passer outre les débats de fonds en polémiquant dans le vide. Médiocratie, c'est le mot.
    3 juin 2017 Voir la discussion...
  • ChrisBeney
    commentaire modéré @PsychoseDeLecran C'est d'autant plus frustrant que, comme tu le dis, le dernier épisode de la saison 2 ne clôt rien. Au contraire, il donne une nouvelle impulsion au récit. Je suis déçu de voir que "Bloodline", malgré une saison 2 calamiteuse et qui aurait pu en rester là (histoire terminée), bénéficie d'une saison 3, le temps de faire ses bagages et de vider les lieux, alors que "Sense8", autrement plus riche, en reste là, abandonnée, comme ça.
    4 juin 2017 Voir la discussion...
  • Boschomy
    commentaire modéré @ChrisBeney : Exactement, finir la série comme ça serait une grosse erreur. Oui, très bon exemple le cas de Bloodline. C'est quand même triste de voir que des trucs à l'intérêt très limité s'étalent sur des saisons entières, alors que des séries plus innovantes (Sense8, mais je pense aussi à The Leftovers) ont bien du mal à se frayer un chemin au-delà de quelques saisons.
    5 juin 2017 Voir la discussion...
  • ChrisBeney
    commentaire modéré Si même le guitariste de Metallica s'y met, c'est sûr, Netflix ne pourra résister ;) https://twitter.com/...s/871508852444872704
    6 juin 2017 Voir la discussion...
  • ChrisBeney
    commentaire modéré Sans surprise, la réponse à la question posée est bien "non" http://sense8.tumblr...to-our-sense8-family
    9 juin 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...