Satisfaction communauté
28%
Bande-annonce
Ce qu'en pense la communauté
- 28%
- 29 notes
- 11 veulent le voir
Micro-critique star (lebateausobre) :
lebateausobre
(à propos de Cristeros)
“ Cristeros, bondieuserie abjecte et croupie sur un sujet sublime qui appelait un mysticisme débordant et abîmé. Hachis filmique en péremption ”
— lebateausobre
19 mai 2014
-
lebateausobre(à propos de Cristeros)“ Cristeros, bondieuserie abjecte et croupie sur un sujet sublime qui appelait un mysticisme débordant et abîmé. Hachis filmique en péremption ” — lebateausobre 19 mai 2014
-
timothee(à propos de Cristeros)“ Je n'ai pas regardé en entier car, comme disait Jésus : "quand c'est naze, arrête". ” — timothee 24 mai 2014
-
goodfeles(à propos de Cristeros)“ Plus proche de Gibson que Scorsese, cette fresque boursouflée et manichéenne manque aussi de talent et de modernité pour être comparable. ” — goodfeles 28 août 2023
-
goodfeles
-
cath44
-
Cristeros est plus à prendre comme un western mexicain selon moi, si on commence à prendre sérieusement en compte l'idéologie du truc avec ces catho fanatiques montrés comme de vaillant résistants, c'est discutable...mais je suis d'accord avec ce que tu en dis.
Pour faire contrepoids on peut aller voir Jimmy's Hall juste après, et l'Église en prend pour son grade. Mais je ne pense pas que le sujet principal de Cristeros soit le mysticisme. En tout cas j'ai refusé de le prendre comme ça.
@FeydRautha Malick est catho...admettons...mais le seul fait de montrer les images du Big Bang...et les dinosaures...ça sort complétement du religieux je trouve. Ca va au dessus.
Quant à mon avatar, ce n'est pas moi. C'est John Connor, le héro de la résistance.
Ils sont des cénobites. L'hiératisme, la prostration & la solitude cellulaire, même inscrits dans la règle capitulaire cartusienne ne sont pas pour autant des démonstrations d'anachorétisme.