- 40%
- 12 notes
- 19 veulent le voir
-
Colbosch(à propos de December Boys)“ Bien que le film soit assez niais dans ses grandes lignes, le destin de ces quatre orphelins reste particulièrement touchant. ” — Colbosch 6 avril 2015
Situé dans les années 1960 en Australie, le film décrit la compétition entre quatre orphelins pour l'affection d'un couple sans enfant cherchant à adopter.
Quatre orphelins, Maps, Misty, Sparks et Spit, sont surnommés les enfants de décembre, car ils sont tous nés en décembre. L'histoire se déroule justement au mois de décembre, vers la fin des années soixante. Un bienfaiteur de l'orphelinat catholique qui héberge les garçons vient de décéder en laissant une somme destinée à l'orphelinat. Les religieuses ont décidé de l'investir pour offrir des vacances aux pensionnaires. Puisque c'est l'anniversaire des "garçons de décembre", ce sont eux qui seront choisis pour partir en vacances. Ils se rendent sur la côte du Sud de l'Australie, eux qui vivent dans le Nord de ce pays.
Là, ils séjournent chez un vieux marin et sa femme, de très gentilles personnes. Ils rencontrent également un couple de voisins, Teresa et Fearless, qui désirent un enfant, mais qui ne peuvent pas en avoir. Misty surprend une conversation entre Fearless et un ami, où le premier dit au second qu'il songe à adopter un des quatre orphelins en vacances. Débute alors une lutte acharnée entre les garçons pour savoir qui d'entre eux sera le favori du couple, et sera donc adopté.