Satisfaction communauté
36%
Bande-annonce
Ce qu'en pense la communauté
- 36%
- 3192 notes
- 94 veulent le voir
Micro-critique star (sudroxaz) :
sudroxaz
(à propos de Harry Potter et le Prince de sang mêlé)
“ Le livre, pilier de la saga se porte comme un excellent tremplin au dénouement final. Le film, trop à l'eau de rose, n'est que pûr gâchis! ”
— sudroxaz
28 octobre 2013
-
sudroxaz(à propos de Harry Potter et le Prince de sang mêlé)“ Le livre, pilier de la saga se porte comme un excellent tremplin au dénouement final. Le film, trop à l'eau de rose, n'est que pûr gâchis! ” — sudroxaz 28 octobre 2013
-
CinemAtrium(à propos de Harry Potter et le Prince de sang mêlé)“ Sixium Moyenna : la formule magique s'enraye un peu dans un opus cassé, malade mais essentiel. ” — CinemAtrium 14 janvier 2016
-
CinemAtrium
-
LapinVolant
-
sudroxaz
Je crois que @LapinVolant a trouvé la perle rare des personnages pour le moins très sympathique avec la mère Black même si l'on peut toujours citer Elvis Marvolo Gaunt qui apparaît comme un véritable être au cœur d'or avec son fils Morfin dans le souvenir que Dumbledore montre à Harry :)
-
-
cath44(à propos de Harry Potter et le Prince de sang mêlé)“ Chapitre plus violent et sombre,des scènes très drôles et des moments d'émotion pure avant le final tragique.A.Rickman toujours excellent. ” — cath44 31 mai 2013
-
Nyantho
-
En ce qui concerne les livres, le 6 n'est pas plus gros que le 5 et enrobe bcp moins les choses que le 5 qui reste moins sympa à lire, par manque d'enjeux et scènes peu prenantes (introduction à l'ordre du Phénix un peu longuet à mon goût, opposition finale bof bof et l'importance du ministère avec Ombrage; tout cela m'a peu intéressé malgré des bonnes idées comme l'AD. Cela contraste bcp avec l'action très présente et l'aspect épique et expéditif du 4, qui n'est pas non plus dans mes préférés car il ne fait pas beaucoup évoluer le monde d'HP.
Pour le 6, je te conseille assurément de le relire s'il te reste que le côté "ados relous"! Certes c'est vrai par moment, on pense à la jalousie entre Ron et Hermione, à Cormac, Lavande, Romilda... Mais des personnages tels Harry (parfois irritant certes mais bon il faut pas qu'il soit tout blanc tout beau non plus!), Ginny, Luna, les Jumeaux,... restent bien mis en scène et peu relous.
Venons-en au 6 qui regorge certes de bonnes idées. Je pense à l'ouverture avec Harry et Dumbledore avec cette belle musique larmoyante puis les mangemorts dans Londres avec le pont qui s'écroule. Mais aussi à la mort de Dumbledore et sa chute magnifique, puis aux baguettes qui s'illuminent et pointent vers le ciel, c'est très bien vu, et à la scène juste avant dans la grotte avec Harry et Dumbledore, j'ai vraiment bcp aimé, elle est à la hauteur du livre.
Je regrette juste énormément le Terrier qui prend feu comme je t'ai dit, ça m'a foutu en grand coup, et je regrette également l'histoire entre Harry et Ginny mal mise en scène, l'aspect niais de Ron et même d'Hermione m'a également bcp déplu, certes Ron l'est dans le livre mais Hermione c'est exagéré. Même Dumbledore devient niais dans le film quand il fait remarquer à Harry pendant les leçons particulières qu'il passe bcp de temps avec Hermione et qu'il laisse entendre qu'il pense que Harry est amoureux d'elle, c'est un peu risible et ridicule sur le coup.
Enfin je pense aux souvenirs de la pensine, ceux à l'écran sont bien réalisés mais quand est-il de tous ceux liés à la famille de Voldemort, à la maison des Gaunt, à son père et à sa mère, les origines de Voldemorts qui constituent un aspect essentiel de l'histoire ne sont pas mis en images. Dans le 7 les souvenirs de Rogue seront eux très bien mis en image heureusement (grâce au fait qu'il y a 2 films sans doute). Après pour ce qui est de l'humour du 6 je n'en doute pas, j'ai bcp aimé aussi quand Harry prend du Felix Felicis c'est très drôle, j'ai aussi ri quand Ron mange les chocolats remplis de philtre d'amour de Romilda ^^