“ La vie quotidienne des flics de Los Angeles : prostitution, problèmes conjugaux... Pas très original, mais des rebondissement très réussis. ”— user_1123824 5 avril 2018
“ La vie quotidienne des flics de Los Angeles : prostitution, problèmes conjugaux... Pas très original, mais des rebondissement très réussis. ”— user_1123824 5 avril 2018
“ On ne se débarrasse pas du mal. Dure réalité de flics formés pour veiller à la sécurité de tous, tels les centurions, combatifs, courageux ! ”— Hekatompylos12 avril 2021
“ Après French Connection,le 2è pilier du néo réalisme policier.Immersion,véracité sociale sont bluffants...et un titre original magnifique!! ”— sylarn 2 juin 2020
commentaire modéré@sylarn Oui je l'avais emprunté pour le lire. Très bon ! Période où on prend le pouvoir dans les studios, fini le code de censure, on montrait les échecs de l'Amérique frontalement... To Live and Die in LA est un peu un come-back du Nouvel Hollywood en plein milieu des années 80, décennie très dominée par les blockbusters divertissement de gros studios, en ayant adopté des caractéristiques de son temps tout de même comme la typographie du titre, le style de musique (influence sur Michael Mann ?).
Dirty Harry est très bon car il montre que le Nouvel Hollywood ce ne sont pas que des nouveaux cinéastes comme Scorsese, Coppola etc, mais aussi des anciens de l'âge d'or qui ont réussi leur transition comme Don Siegel donc. Aldrich aussi.
commentaire modéré@NTosic Raccord total avec tes dires!.Michael Mann a d'ailleurs définitivement assimilé To Live and Die in L.A;Collatéral en est le parfait exemple tout comme Heat mais avec encore un autre niveau de lecture.
Dirty Harry est très bon car il montre que le Nouvel Hollywood ce ne sont pas que des nouveaux cinéastes comme Scorsese, Coppola etc, mais aussi des anciens de l'âge d'or qui ont réussi leur transition comme Don Siegel donc. Aldrich aussi.