Satisfaction communauté
27%
Bande-annonce
Ce qu'en pense la communauté
- 27%
- 91 notes
- 28 veulent le voir
Micro-critique star (HyacintheFont) :
HyacintheFont
(à propos de Pinocchio)
“ A la lisière du ridicule, la direction artistique pousse l'étrangeté du conte de Pinocchio à son paroxysme. Une relecture sombre et baroque. ”
— HyacintheFont
5 mai 2020
-
quentinhos(à propos de Pinocchio)“ Parfois un dessin animé devrait rester.........un dessin animé.... ” — quentinhos 18 novembre 2020
-
Yohanes(à propos de Pinocchio)“ Non pas qu'il s'articule à vide, ce Pinocchio reste cependant bien trop droit dans ses bottes. Fonctionnel, oui, mais sans grain de folie. ” — Yohanes 14 avril 2020
-
SpectateurLambda
D’une part, parce que l’univers de Pinocchio m’a depuis l’enfance passionné et que j’étais curieux de voir le traitement qui allait en être fait, d’autre parce que du réalisateur Matteo GARRONE j’apprécie énormément son travail sur la photographie et sur la gestion des caméras pour rendre un ressenti très brut, poisseux et cru des univers qu’il décrit. L’idée de ce point de vu transposé à l’univers du conte m’intéressait au plus haut point.
Je suis sorti de ce film complètement séduit, et pour être honnête, j’ai été absorbé et conquis par la proposition des les premières minutes du film et n’ai pas détaché ou senti la moindre lassitude ou réserve tout du long. J’ai adoré le traitement de l’histoire, plus proche du conte original que de la version de Disney, ses dialogues constants entre un réel peu reluisant mais empli de sentiments positifs et la féerie d’un monde plus attirant mais en définitive malsain, sa direction artistique m’a enchanté tant dans les décors, les costumes, les paysages que dans le traitement des personnages. Le mélange live et prises en motion capture tient la limite entre onirisme étudié et boulimie de trop en faire nous permettant de plonger dans l’univers sans jamais s’y sentir forcé.
Vraiment ravi d’avoir pu découvrir ce film, qui restera hélas peu connu à cause d’une naissance perturbée par des éléments externes.
-
rkoster(à propos de Pinocchio)“ Effrayant pour les enfants, platement illustratif pour les adultes, laid pour tout le monde. ” — rkoster 12 avril 2020
-
rkoster
-
rkoster
-
D’une part, parce que l’univers de Pinocchio m’a depuis l’enfance passionné et que j’étais curieux de voir le traitement qui allait en être fait, d’autre parce que du réalisateur Matteo GARRONE j’apprécie énormément son travail sur la photographie et sur la gestion des caméras pour rendre un ressenti très brut, poisseux et cru des univers qu’il décrit. L’idée de ce point de vu transposé à l’univers du conte m’intéressait au plus haut point.
Je suis sorti de ce film complètement séduit, et pour être honnête, j’ai été absorbé et conquis par la proposition des les premières minutes du film et n’ai pas détaché ou senti la moindre lassitude ou réserve tout du long. J’ai adoré le traitement de l’histoire, plus proche du conte original que de la version de Disney, ses dialogues constants entre un réel peu reluisant mais empli de sentiments positifs et la féerie d’un monde plus attirant mais en définitive malsain, sa direction artistique m’a enchanté tant dans les décors, les costumes, les paysages que dans le traitement des personnages. Le mélange live et prises en motion capture tient la limite entre onirisme étudié et boulimie de trop en faire nous permettant de plonger dans l’univers sans jamais s’y sentir forcé.
Vraiment ravi d’avoir pu découvrir ce film, qui restera hélas peu connu à cause d’une naissance perturbée par des éléments externes.