Sorties ciné de la semaine du 4 mai 1940
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1940. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1939)de Henry Hathaway avec Gary Cooper, David Niven, Andrea LeedsFilm d'action | 1h36Arch_Stanton(à propos de La Glorieuse Aventure)“ Sur un pan de l'Histoire méconnu, mon Dieu Hathaway parvient à rendre un film qui pourrait tout aussi bien le rester lui aussi, méconnu. ” — Arch_Stanton 25 avril 2015
-
(1940)de Richard Thorpe avec Anne Baxter, Berton Churchill, Clem Bevans1h24Synopsis : Il est 1892 dans la vallée de la mort et les rendements du minerai Borax sont si petits que le raffinage est une proposition perdante. La seule chose qui sauvera la société est un nouveau dépôt de haute qualité Borax, et Skinner Bill Bragg a une poche de ce qu'il a obtenu d'un prospecteur mort il enterré sur la route. Stag Roper connaît la valeur de la grève pourrait valoir des millions, mais il a besoin de Bragg pour trouver la demande du prospecteur afin qu'ils puissent enregistrer et devenir riches partenaires. Alors que Roper n'a pas l'intention de couper Bragg dans les millions, il a aussi l'œil sur le jeune Jean Johnson. Josie Johnson, la mère de Jean, voit Roper comme scalawag il est, et cela signifie que la difficulté à four plat.
-
(1940)de Albert Valentin avec Fernandel, Elvire Popesco, Jules Berry1h42Hedgehog(à propos de L'Héritier des Mondésir)“ Une comédie bien désuète au scénario fantaisiste, uniquement prétexte à quelques numéros déguisés et chantés de Fernandel, égal à lui-même. ” — Hedgehog il y a 6 jours
-
(1940)1h40Synopsis : Miquette Grandier aide sa mère à exploiter un bureau de tabac dans une petite ville de province, tout en rêvant de théâtre. Trois hommes ont leur regard sur elle : le marquis de la Tour Mirande, légèrement sur le retour, son jeune neveu, Urbain de la Tour Mirande, amoureux transi, et Montchablon, « grand premier rôle en tous genres », vieux comédien en tournée. Par dépit amoureux, Miquette, accompagnée du marquis, part pour Paris pour y faire du théâtre. Elle y retrouve Montchablon, Mme Grandier, sa mère, qui l'a suivie, et même Urbain, le neveu amoureux . Aventure, chassé-croisés, tournées théâtrales... Miquette épousera Urbain et le marquis se consolera avec Mme Grandier.