Sorties ciné de la semaine du 10 juin 1976
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1976. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1974)1h18Synopsis : Shimako et ses collègues, Kimiko, Shigeko et Naoko sont prostituées. Au Kofukuya (littéralement : la maison qui vend du bonheur), la maison close de Tamanoi où elles exercent, toutes rivalisent d’astuces et de combines pour attirer le plus grand nombre de clients et gagner plus d’argent. A la veille de la promulgation de la loi anti-prostitution de 1956, Tatsumi Kumashiro met en scène le quotidien de ces filles de joie et les cahots de leur existence marginale (Shimako tombe amoureuse d’un gangster qui lui vole tout son argent. Kimiko, plus sage, épouse l’un de ses clients). Au-delà de de l’érotisme débridé du récit, Kumashiro pose un regard tendre sur un groupe de femmes attachantes et interroge leur rapport au sexe, à l’argent et leur rôle dans la société japonaise de la fin des années 50.
-
1h17Arch_Stanton(à propos de La Maison des perversités)“ Même pas affriolante cette "Maison des perversités" n'éveille guère de sens et se vautre le plus souvent dans le grand-guignol ... ” — Arch_Stanton 25 avril 2022
-
(1975)de Denys Arcand, Celine Lomez, Claude Blanchard... avec Celine Lomez, Claude Blanchard, Frédérique Collin1h35Synopsis : Gina, danseuse de club appréciée et aimée de tous, est surprise en pleine nuit, dans sa chambre de motel, par un groupe de fêtards qui la moleste violemment. À son tour, elle requiert des criminels pour se venger de ceux qui l’ont agressée. L'intrigue se déroule dans la cité de Louiseville en Mauricie dans un hiver typique des années 1970, très froid et neigeux. Film apprécié par la critique mais délaissé par le public, film populaire à la télévision. À noter l'indicatif musical disco-rock au début du film et clin d'œil à la radio/télévision québécoise de la décennie mi-70'. Il y a un extrait du documentaire censuré par l'ONF On est au coton de 1970 de Denys Arcand pour établir le parallèle du milieu du textile.
-
(1975)de Sidney Hayers avec Jon Finch, Judy Geeson, Christopher Lee1h35Synopsis : A psychiatrist plots to murder his wife so he can be with his mistress, but his wife mysteriously disappears before he can carry out his plan.
-
(1976)1h31Synopsis : A travers les rues du San Francisco des années 70, l'étoile montante du Kung-Fu, le jeune maître Bruce rêve de transmettre son savoir et de mener une vie prospère aux côtés de sa femme. Malheureusement, la vie n'étant pas un long ruisseau paisible, le jeune couple se retrouve confronté à une bande de renégats bien décidés à leur mener la vie dure.
-
(1975)1h35Synopsis : Au XVIe siècle durant les Guerres d'Italie, Hector, un soldat de fortune, voyage à travers l'Europe avec ses mercenaires à la recherche d'autres trésors. Lorsqu'ils arrivent au château de Barletta, en Italie, ils assistent au siège de celui-ci par les troupes anglaises. Le groupe décide d'aider les Espagnols à repousser l'envahisseur…