Sorties ciné de la semaine du 8 août 1983
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1983. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1982)de Jeannot Szwarc avec Martin Sheen, Brigitte Fossey, Sam Neill2h0015% 1 micro-critiqueTorrebenn(à propos de Enigma)“ Film sec, nerveux, violent et aride de Guerre Froide dans lequel l'espionnage se mue en duel précis, quasi-chirurgical au cœur de la RDA. ” — Torrebenn 22 février 2018
-
(1983)de Jeff Kanew avec Kirk Douglas, John Schneider, Lee Purcell1h35Synopsis : La premiere evasion n'a pas ete une reussite pour Eddie Macon ; evidemment, aller retrouver sa femme ! elementaire pour le flic Carl Marzack qui l' a pince. Tirant les lecons de cette experience, Eddie combine sa deuxieme tentative dans les moindres details.
-
(1983)de Yōji Yamada avec Chishū Ryū, Hidetaka Yoshioka, Kiyoshi Atsumi1h41Synopsis : Une dispute éclate chez Toraya au sujet de la participation de Tora à la fête du sport à l’école primaire de Mitsuo. Dans un port, Tora rencontre Harumi Kyô (Harumi Miyako), une chanteuse d’enka (chanson populaire japonaise) fugueuse, car elle ne supporte plus d’être prise en étau entre sa carrière et sa vie privée. Ignorant tout de ce dilemme, Tora voyage sur l’île de Sado en sa compagnie. Après avoir partagé d’agréables moments, l’heure des adieux approche. Ayant fini par découvrir l’identité de Harumi, Tora lui adresse des paroles réconfortantes. De retour à Shibamata, tandis qu'il se remémore avec nostalgie ses "vacances sur l’île de Sado" en écoutant une cassette de Harumi, la chanteuse fait brusquement son apparition chez Toraya…