Sorties ciné de la semaine du 14 janvier 1997
Chaque semaine au cinéma c'est la même chanson. Des dizaines de films sortent en salle chaque mercredi et il faut faire son choix. Retrouvez ici toutes les sorties cinéma de la semaine et naviguez d'une semaine à l'autre dans les sorties ciné de 1997. Avec les micro-critiques et la note moyenne, vous avez ici le guide idéal pour organiser vos sorties ciné.
-
(1997)de Alan Parker avec Antonio Banderas, Jonathan Pryce, Jimmy NailDrame | 2h15
-
(1996)greg_movies(à propos de L'Ile du Dr. Moreau)“ Version qui évacue tout mystère et les thématiques pourtant passionnantes au profit de numéros de cabotinage. Restent de belles créatures. ” — greg_movies 22 mai 2017
-
(1997)1h40Synopsis : Brillante avocate, Alice est capable de tout, même de tromper Nicolas avec Gaspard. Ce qui paraît impossible au dit Nicolas, jusqu'à ce qu'il apprenne la vérité. Alors, suivant l'exemple de Juliette, qu'il avait trouvée ridicule sur le moment, il organise son suicide devant Gaspard, se laisse sauver par lui, et peut ainsi entrer dans sa vie.
-
(1996)de Stanley Tong avec Jackie Chan, Jacskon Lou, Jackson Liubargeot(à propos de Contre-attaque)“ Le meilleur film du Jackie Chan dans sa période américaine. Ludique, simple, impressionnant. Que c'est bon une équipe qui se fait plaisir! ” — bargeot 18 avril 2013
-
(1996)de Hugh Wilson avec Diane Keaton, Bette Midler, Goldie HawnComédie | 1h42
-
2h0941%Synopsis : Les amours tumultueuses de Diana et de Santi débutent en 1965. A cette époque, Diana, jeune et jolie groupie, cherche à s'introduire dans la chambre des Beatles lors d'une tournée en Espagne, malgré l'opposition de Santi, le garçon d'étage. Au cours des trente années qui suivent, le hasard leur offre de multiples occasions de se revoir. En 1997, Santi, devenu responsable de la sécurité du roi d'Espagne, est à Paris. Diana tente cette fois de pénétrer dans la chambre du roi.
-
01% 1 micro-critiqueZoreilfilm(à propos de Les mille et une recettes du cuisinier amoureux)“ Mais que fait Pierre Richard dans ce film ? Univers décalé et sujet loufoque. Un opus étonnamment agréable... ” — Zoreilfilm 2 novembre 2013
-
(1997)de Patrick Keiller avec Paul Scofield1h20Synopsis : Robinson, qui souffre de troubles de la mémoire, travaille aujourd'hui comme magasinier dans un supermarché à Borrow-in-Furness. Peu de temps après les événements décrits à la fin de "Robinson dans l'espace" (il disait qu'il allait voler une pièce d'un Tornado saoudien qui s'était abîmé en mer du Nord), il fut arrêté par la police du ministère de la Défense. Il a passé plusieurs années en prison puis en hôpital psychiatrique. Paul, qui s'appelle en réalité Robert Delamarche, a publié les résultats de leur enquête juste avant les élections de 1997. Il est peu de temps après devenu un conseiller influent de Downing Street. Marié à une riche héritière, il espère que Robinson recouvrera bientôt ses facultés, suffisamment en tout cas pour devenir le directeur de l'institut qui porte son nom.
-
(1997)3h00Synopsis : L'histoire du CF-105 "Arrow", un intercepteur biplace conçu au Canada dans les années 1950 par la société Avro, au temps de la Guerre froide. Malgré ses performances impressionnantes pour l'époque, seuls quelques prototypes ont volé avant l'abandon complet du programme en 1959.
-
(1997)de Mani Ratnam avec Mohanlal, Prakash Raj, Aishwarya Rai2h20Synopsis : Tamizhselvam, un auteur et Anandan, un acteur, deviennent de bons amis dans leur lutte pour le succès dans l'industrie du cinéma. Pendant qu'Anandan vise le succès dans les films seuls, Selvam a aussi des buts politiques, étant membre d'un parti politique. Les deux hommes progressent dans leurs champs respectifs. Sur l'incitation de Selvam, Anandan rejoint le parti, en attirant les gens grâce à sa notoriété et à son charisme. Il devient finalement indispensable au parti, son importance égalant Selvam. A l'occasion de la mort du chef du parti, les deux hommes se retrouvent rivaux pour le poste suprême et pour le pouvoir sur l'État. Leur amitié se transforme alors en une impitoyable rivalité.