Satisfaction communauté
42%
Ce qu'en pense la communauté
- 42%
- 308 notes
- 11 veulent le voir
Micro-critique star (OlivarDeLaCave) :
OlivarDeLaCave
(à propos de Super Mario Bros., le film)
“ A l'instar de "Détective Pikachu" le film traite avec sérieux et respect son matériel originel, semant des Easter eggs de partout. Super VF. ”
— OlivarDeLaCave
5 avril 2023
-
Rushire(à propos de Super Mario Bros, le film)“ Sympa, ni parfait, ni très mauvais. La prémisse de M/L est intéressante. On passe un bon moment. Réf' plutôt bien utilisées. [bonne VF] ” — Rushire 4 avril 2023
-
OlivarDeLaCave(à propos de Super Mario Bros., le film)“ A l'instar de "Détective Pikachu" le film traite avec sérieux et respect son matériel originel, semant des Easter eggs de partout. Super VF. ” — OlivarDeLaCave 5 avril 2023
-
TheJackRanger(à propos de Super Mario Bros., le film)“ Grand circuit de fan-service, Super Mario Bros. manie ses personnages, ses décors et ses créatures bizarres avec un amour qui crève l'écran. ” — TheJackRanger 5 avril 2023
- Soit tu considères que le cinéma est une industrie qui n'a aucun d'autre but que le pognon (ce qui est, je te l'accordes, en partie vrai), mais à ce moment là, tu oublies que c'est aussi une industrie artistique, et que beaucoup de passionnés existent aussi, et tentent, tant bien que mal, à faire exister des projets sortant du cadre, notamment quand ça touche à la culture dite "geek" (je déteste ce mot).
- Soit tu considères que le JV doit se cantonner au JV, et là, c'est dire qu'il n'existe aucune réflexion artistique, aucune émotion dans ce média. Hors, je ne sais pas toi, mais j'ai pleuré plus d'une fois en jouant à RDR, ou à The Witcher. Et en terme de récit, et de scénario, des JV comme les "Métros" n'ont rien à envier aux chef-d'œuvres du cinéma.
Le JV, c'est un média, à mes yeux et à beaucoup d'autres, un art, mais ça reste un débat encore vif. Rien n'est inadaptable, même si, je le concède, c'est parfois plus compliqué sur certaines œuvres. Tu l'as dit toi même "transposer", ça ne sert à rien. "Adapter", c'est faire vivre un lore, explorer de nouvelles pistes, interroger et questionner un univers. Quand tu sais que Spielberg et Robin Williams étaient des grands adeptes du JV, ça prouve que ce sont des univers qui touchent au delà de la console (d'ailleurs Ready Player One).
Alors, oui, c'est inutile de penser que les adaptations de JV au ciné doivent s'arrêter. C'est un média tout jeune, qui mérite ses bonnes adaptations, ses bons courts et longs métrages. Ca t'intéresserait pas de voir Tarantino adapter RDR? Tu penses que c'est pas possible parce que RD est déjà un bon Western? Bah je vais te dire, pendant 50 ans, on a pensé que LOTR était inadaptable, simplement parce que le livre était dense et se suffisait à lui même. Jackson a prouvé le contraire, et de la plus belle des manières.
Donc, je pense, sauf ton respect, que dire "qu'adapter un jeu vidéo en film c'est forcément une mauvaise idée", c'est une bêtise, parce que ça rend frileux les studios d'aligner de l'argent pour réaliser ce genre de projets, et fatalement, ça refroidi aussi des créateurs qui pourraient avoir de très bonnes idées.