1991
-
1(1991)Drame | 2h38Synopsis : Les derniers jours du peintre Van Gogh venu se faire soigner chez le docteur Gachet à Auvers-sur-Oise. Terribles derniers jours partagés entre une création intensive, des amours malheureuses et surtout le désespoir.
-
2(1991)Drame | 4h00Synopsis : Un peintre vieillissant est rongé l'abandon, il y a dix ans, d'un tableau qui devait être son chef-d'oeuvre et dont sa femme était le modèle. L'arrivée d'une jeune couple dans sa propriété du Midi va lui permettre de reprendre cette oeuvre.
-
3(1991)Film fantastique, Drame | 2h05Synopsis : Les amours d'une poétesse belle et libre dans le Vienne des annees soixante-dix qui oscilleront entre son mari et son amant.
-
4(1991)Synopsis : Fool vit dans le ghetto de Los Angeles. Lorsque sa famille est à bout de misère, il se laisse convaincre par deux de ses amis de cambrioler une maison où nul n'ose plus s'aventurer depuis des années. La nuit, des soupirs et des gémissements s'en échappent, et un couple démoniaque en garde l'entrée. Fool parvient à s'introduire dans la maison, où il va vivre la plus terrifiante des expériences.
-
5(1991)Drame | 1h52Synopsis : Sharon est une femme dont la vie l'ennuit. Elle est télé-opératrice et n'a plus aucun goût, plus d'envie. Par chance, elle intègre une petite secte chrétienne qui lui redonne de nouveaux objectifs. Elle se remarie avec l'un de ses anciens amants, Randy, et conçoivent une fille. Mais un beau jour, Randy est brutalement assassiné...
-
6(1991)Drame | 1h41Synopsis : La Louisiane dans les années cinquante. Dani Trant, quatorze ans, connaît ses premiers émois amoureux et s'enferme des heures entières en compagnie de son disque favori Loving you du King. C'est alors qu'un beau jeune homme de dix-sept ans arrive dans la propriété voisine. Dani commence par le dédaigner puis en tombe amoureuse. Mais il y a Maureen, sa grande soeur, coqueluche des garçons du pays, qui ne laisse pas le jeune homme indifférent.
-
7(1991)de David Cronenberg avec Peter Weller, Ian Holm, Judy DavisSynopsis : Bill Lee, ex-junkie, recyclé dans l'extermination des cafards, tue sa femme accidentellement apres l'avoir surprise faisant l'amour avec leurs deux meilleurs amis.
-
8(1991)Synopsis : Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.
-
9Synopsis : En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, en l'envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l'humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?
-
10(1991)de Ridley Scott avec Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey KeitelSynopsis : Thelma et Louise est un film américain de Ridley Scott réalisé en 1991, qui a reçu l'Oscar du meilleur scénario. Avec Geena Davis (Thelma) et Susan Sarandon (Louise) dans les rôles principaux, il raconte l'histoire de deux femmes dont l'excursion d'un week-end se transforme en cavale à travers les États-Unis. Ce film met également en scène Harvey Keitel, ainsi que Brad Pitt dont la carrière a été lancée par ce long métrage.Écrit par la scénariste Callie Khouri, ce film a failli ne jamais voir le jour étant donné la méfiance de bon nombre de producteurs et réalisateurs en raison de son thème et en particulier de sa scène finale d'anthologie qui tranchait avec la production hollywoodienne classique.À sa sortie, ce film a suscité une polémique aux États-Unis, notamment parce qu'il mettait en scène deux héroïnes répondant par les armes à la violence masculine. À l'intersection de plusieurs genres cinématographiques, il est aujourd'hui considéré comme un classique, a influencé d'autres films et oeuvres artistiques, et est devenu un film culte du mouvement féministe.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...