Filmo Gregg Araki
Longs métrages vus : 7/10
Moyenne générale : 3,8
-
1(2004)Drame | 1h39Synopsis : A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.
-
2(1999)Comédie | 1h33Caracole“ De tout les films d'Araki, Splendor est le plus gai, mais aussi l'un des moins gay. ” — Caracole 23 décembre 2013
-
3(1995)de Gregg Araki avec James Duval, Rose McGowan, Cress WilliamsFilm d'action, Comédie | 1h25Synopsis : Jordan et Amy, deux ados punks et rebelles du fin fond des Etats-Unis, rencontrent au hasard d'une fête bien arrosée Xavier, un étrange individu qui va alors les impliquer dans une série de meurtres sanglants alors que des événements étranges vont les poursuivre, les plongeant petit à petit dans un cauchemar psychédélique alors que le jeune couple se transforme en ménage à trois.
-
4(2014)de Gregg Araki avec Shailene Woodley, Shiloh Fernandez, Eva GreenCaracole“ Malaise éthéré à la Araki, qui adoucit son portrait de la jeunesse pour celui, plus terne et pessimiste, des ravagés du rêve américain. ” — Caracole 11 octobre 2014
-
5(1997)de Gregg Araki avec James Duval, Debi Mazar, Rachel TrueSynopsis : L'histoire d'un voyage en apnée dans la journée banale d'un adolescent de Los Angeles âgé de dix-huit ans, Dark Smith, hanté par la fin du monde et la quête de l'amour pur.
-
6(2010)de Gregg Araki avec Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane MesquidaFilm de SF, Comédie | 1h26Synopsis : Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.
1 commentaire
-
lunacarien21 juin 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...