Films surestimés
Grands classiques sans âme, films d'amour mièvres ou films de monstres ridicules, on a tous une liste de chefs-d'oeuvres qu'on adore écorner. Le moment est venu de déverser dégoût et joyeuse intolérance.
-
(2010)de Na Hong-jin avec Ha Jeong-woo, Kim Yoon-seok, Jo Seong-haSynopsis : Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les «Joseon-Jok.» 50% de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu…
-
(2011)de Maïwenn avec Karin Viard, Joey Starr, Marina Foïsmastadjango“ Dommage quand on voit le reste du casting qui sonne parfaitement juste et qui dit juste. ” — mastadjango 18 août 2011
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...