Frank Borzage & Spencer Tracy
-
1(1932)de Frank Borzage avec Spencer Tracy, Doris Kenyon, Ralph Bellamy1h10Synopsis : Mme Doray s'assoit avec un juge du tribunal pour mineurs pour en savoir plus sur les enfants à problèmes et sur ce qu'il faut faire à leur sujet. L'un des cas concerne Arthur, 13 ans, "le pire gamin de la ville", qui fait les 400 coups en ville. Le juge donne une autre chance à Arthur et à son ami Nutty. Cependant, ils se heurtent à d'autres problèmes lorsqu'ils pénètrent par effraction dans la pharmacie de M. Doray pour obtenir des médicaments pour la grand-mère de Nutty. M. Doray n'est pas sympathique et totalement opposé au projet de sa femme de devenir le tuteur d'Arthur. Plus d'incidents se produisent avec M. Doray prompt à juger avant d'obtenir tous les faits. Mme Doray doit choisir entre son mariage et Arthur.
-
2(1933)1h15Synopsis : En pleine époque de la grande dépression, Trina se trouve sans foyer et affamée. Elle fait la rencontre de Bill, gentleman habillé en frac et haut de forme. Ce dernier, touché par Trina, l’emmène dans un restaurant de luxe et lui offre le dîner. Mais au moment de payer, Bill ne paye pas la note en faisant un scandale. Trina découvre que Bill est aussi pauvre qu’elle, il fait l’homme-sandwich et porte un costume publicitaire affublé d’un plastron illuminé. Il lui propose de se réfugier chez lui, dans un bidonville. Trina le suit et va découvrir tout un monde vivant en marge de la société. Ils vivent ensemble et décident de se marier. Trina tombe enceinte. Lassé de leur vie miséreuse Bill va tenter de s’en sortir en participant à un cambriolage. Mais celui-ci se termine mal. Le couple va s’échapper dans un wagon de marchandises, espérant avancer vers un monde meilleur.
-
3(1937)1h20Synopsis : Pour éviter une guerre de taxi, les fonctionnaires de la ville accusent un gang d'attentat contre la femme du chauffeur Joe Benton, Anna, et l'ont mise sur un bateau pour l'expulser. Le maire est le conférencier lors d'un banquet des boxeurs où Joe plaide pour qu'ils l'accompagnent au quai et sauvent Anna (sur le point de livrer leur bébé) du navire
-
4(1937)de Frank Borzage avec Joan Crawford, Spencer Tracy, Alan Curtis1h35Synopsis : Jessie Cassidy, ouvrière d’usine, vit misérablement dans un quartier pauvre de Hester Street à New York. Elle a en charge sa famille, son père et son frère étant au chômage. Afin d’échapper à la misère, elle demande à son petit ami, Eddy Miller, de l’épouser. Le banquet de mariage a lieu dans un modeste restaurant chinois. L’armateur John L. Hennessey, originaire du même quartier pauvre, dîne à une table voisine, il remarque le couple et leur offre le champagne. Eddie, reconnaissant le riche armateur, pousse Jessie à danser avec lui sentant l’intérêt que porte Hennessey à sa femme. Plus tard, face à des problèmes d’argent, Eddy demande à Jessie de travailler comme chorus girl dans une revue. Un soir, la jeune femme se retrouve avec la troupe dans une soirée donnée par Hennessey dont elle repousse les avances. Eddie, joueur, a des dettes de jeu et se retrouve en prison, affolée Jessie va voir Hennessey et lui demande de l’argent pour payer la caution de son mari. Eddie suggère alors à sa femme de s’employer à épouser l’armateur pour ensuite divorcer et profiter ensemble de la pension alimentaire. Écœurée, Jessie quitte Eddie. Des semaines ont passé, après bien des recherches Hennessey retrouve Jessie qui est devenue mannequin et après une cour empressée, il arrive à la convaincre de l’épouser. Partis en voyage de noces en Irlande, Hennessey doit rentrer d’urgence à New York pour affronter une grève dans ses entreprises. Eddie refait surface et essaye de faire chanter Jessie en la menaçant de raconter à Hennessey que leur mariage a été manigancé. De retour chez lui, Hennessey retrouve sa femme prête à le quitter pour lui épargner le chantage d’Eddie. Celui-ci, ayant appris la ruine d’Hennessey, revient et renonce à ses projets. À présent sûre de son amour, Jessie offre à son mari ses bijoux en lui proposant de redémarrer à zéro.
-
5(1940)1h381 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Oh, mon Dieu ! Sternberg se frotte au mélo' hollywodien sur le tard et surprise : c'est l'un des genres qui lui seyait le mieux ... ” — Torrebenn 23 septembre 2018
2 commentaires
-
Arch_Stanton13 décembre 2013 Voir la discussion...
-
Ironshirt14 décembre 2013 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...