Heinosuke Gosho 五所 平之助 & Kinuyo Tanaka 田中 絹代
-
1(1931)1h042 micro-critiques | Sa note :Arch_Stanton“ Cette introduction en mode slapstick est déplaisante et ne sied pas au cinéma japonais. L'ensemble est une piètre copie des modes d'Occident ” — Arch_Stanton 23 avril 2021
-
2(1933)57m1 micro-critique | Sa note :Arch_Stanton“ Gosho et peut-être tout la profession du Cinéma japonais s'essaye à la screwball-comedy. Sans démontrer de grande prédisposition ... ” — Arch_Stanton 4 septembre 2022
-
31h341 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Encore muet en 1933, le cinéma japonais n'est est pas moins parfaitement éloquent devant la caméra délicate d'Heinosuke Gosho, un "Oublié". ” — Torrebenn 22 octobre 2018
-
4(1935)1h061 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Gosho, c'est du Zola au Japon. Ici, nous ne sommes pas loin de "L'Œuvre" avec quelques scènes audacieuses d'atelier de peinture. ” — Torrebenn 14 novembre 2018
-
5(1936)1h041 micro-critique | Sa note :Arch_Stanton“ Longue, très longue fresque, mais la mise en scène toujours très humaine et ciselée de Gosho faisait déjà des miracles ! ” — Arch_Stanton 23 avril 2021
-
6(1937)1h081 micro-critique | Sa note :Arch_Stanton“ Un resto de tonkatsu, Kinuyo Tanaka pour mettre les mains dans la panure et c'est le miracle de Ginza : une salle qui ne désemplit pas ! ” — Arch_Stanton 23 avril 2021
-
7de Heinosuke Gosho avec Noriko Honma, Kinuyo Tanaka, Haruo Tanaka1h481 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Tout dans ce film néoréaliste parle de la dignité humaine dans un contexte qui serait plutôt propice aux pires abjections. Sans fatalisme. ” — Torrebenn 5 juillet 2019
-
8(1957)1h441 micro-critique | Sa note :Torrebenn“ Un chef-d'œuvre de réflexion sur la perception enfantine des affres et des traumatismes d'une guerre d'adultes. Gosho fait du H. Shimizu. ” — Torrebenn 21 janvier 2019
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...