Le club des 27
-
(1968)de D.A. Pennebaker avec Jimi Hendrix, Janis Joplin, John PhillipsDocumentaire | 1h18Synopsis : Monterey a présenté des performances de carrière de Jimi Hendrix, Janis Joplin et Otis Reading, mais ils n'étaient que quelques interprètes dans une programmation diversifiée qui comprenait Simon et Garfunkel, The Mamas and the Papas, The Who, The Byrds, Hugh Masekela et l'extraordinaire Ravi Shankar.
-
(1969)de Agnès Varda avec Viva, Jim Rado, Jerome Ragni1h53Synopsis : Trois acteurs – Viva, Jim, Jerry sur le chemin de la « staricité » et sur celui non moins difficile de la maturité vivent dans une maison louée sur une colline de Hollywood
-
(2015)de Brett Morgen avec Kurt Cobain, Dave Grohl, Courtney LoveDocumentaire | 2h12Synopsis : Documentaire sur les premiers jours de Kurt Cobain à Aberdeen Washington, jusqu'à son succès en tant que leader du groupe Nirvana.
-
(2008)de Aj Schnack avec Kurt Cobain, Michael AzerradDocumentaire | 1h36Synopsis : Kurt Cobain About a Son est un film documentaire sur la vie de Kurt Cobain, chanteur du groupe de rock grunge Nirvana.
-
(1998)Documentaire | 1h39Synopsis : En avril 1994, Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana, créateur de la musique grunge et compagnon de Courtney Love, est découvert mort a son domicile de Seattle.Trois ans plus tard, le réalisateur, fasciné par les personnalités de Kurt et de Courtney, décide de mettre en scène un film sur leur histoire d'amour loin des conventions et au-delà du scandale. L'opposition de Courtney à ses investigations va donner une nouvelle direction au film, qui évoque un univers où se confondent amour, pouvoir, argent, haine, drogue et succès.
-
(1991)Documentaire | 1h35Synopsis : 1991: The Year Punk Broke est un documentaire dirigé par Dave Markey sorti en 1992. Il montre la tournée en Europe de plusieurs groupes de punk et de rock indépendant en 1991. Le documentaire est dans l'ensemble centré sur Sonic Youth et Nirvana mais on y retrouve aussi Dinosaur Jr, Babes in Toyland, Gumball et les Ramones. Dans le film apparaissent également Mark Arm, Dan Peters et Matt Lukin de Mudhoney, Courtney Love, et Joe Cole, qui a été tué au cours d'un vol trois mois après la fin de la tournée. Le film lui est dédié. Ce documentaire est particulièrement intéressant puisqu'il montre deux groupes phares du rock indépendant alors en pleine ascension, en particulier Nirvana, qui avec la sortie en automne de la même année de l'album Nevermind a représenté un véritable tremblement de terre dans le paysage musical de l'époque. Chaque chanson live est suivie d'une séquence off stage où l'on retrouve les musiciens de la tournée, à l'humour déjanté et quelquefois douteux.
-
(2015)de Asif Kapadia avec Amy Winehouse, Mark Ronson, Tony BennettDocumentaire | 2h07Synopsis : Authentique artiste jazz dotée d'un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse se servait de ses dons pour l'écriture et l'interprétation afin d'analyser ses propres failles. Mais l'attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de sa vie un château de cartes à l'équilibre précaire... Avec les propres mots d'Amy et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l'histoire de cette incroyable artiste.
-
(2007)de Hamish Hamilton avec Amy Winehouse46mSynopsis : Concert de la chanteuse à Londres en 2007. Ce concert a été enregistré dans cette belle salle de style empire de la capitale britannique. Amy Winehouse y est accompagnée d’excellents musiciens, avec Dale Davis à la basse, Zalon Thomson et Ade Omatayo aux coeurs, Robin Banerjee à la guitare, Nathan Alan à la batterie, Xantone Blacq au clavier, Henry Collins à la trompette, James Hunt et Franck Walden au saxophone.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...