Leni Riefenstahl, première de cordée
-
1(1926)1h46Synopsis : Diotime, une danseuse professionnelle, se retrouve au sommet d'un triangle amoureux quand elle est poursuivie par deux alpinistes, Vigo (Ernst Petersen) et Karl (Luis Trenker), son ami plus âgé, vers lequel Diotime se sent attirée. Cependant Diotime ne peut s'abstenir d'encourager les attentions de Vigo lors d'une séance de ski fougueuse. Alors qu'elle a un moment d'intimité avec Vigo, son ami les surprend et, de colère, défie Vigo de tenter une escalade dangereuse. Durant la course, il provoque la chute de Vigo mais se repent et le sauve. Les deux hommes se perdent dans la montagne et périssent avant que Diotime et les secours ne puissent les atteindre.
-
3(1929)2h30Synopsis : Johannes Krafft est un passionné de haute montagne. En compagnie de son épouse Maria et du guide Christian Klucker, il entreprend l'ascension de la paroi nord du Piz Palu, un sommet suisse. Mais les hautes cimes ne sont pas toujours hospitalières : à la suite de la chute d'un bloc de glace, la cordée est rompue et Maria, précipitée dans le vide. Elle disparaît dans une crevasse. Les secours arrivent trop tard pour la sauver. Pour l'avoir entraînée dans cette fatale aventure, Krafft ne peut s'empêcher de se sentir responsable de la mort de son épouse. Chaque année, il retourne escalader le même sommet le jour anniversaire de ce deuil tragique. Dix ans après l'accident, Johannes rencontre un jeune couple, Hans Brandt et sa fiancée Maria, qui lui demandent de l'accompagner dans son ascension...
-
4(1930)1h33Synopsis : Dans l'observatoire du Mont-Blanc, travaille Hannes. Le seul contact avec le monde extérieur est un pilote et Hella via la radio en morse. Alors que Hella gravit la montagne avec son père, ce dernier meurt. Hannes est également mis en danger par le gel de ses doigts. Mais Hella reçoit de l'aide.
-
6(1932)Film fantastique, Drame | 1h19Synopsis : Junta (Leni Riefenstahl) est italienne et vit hors de la ville. Elle est considérée comme une sorcière et vit avec un berger, (Mathias Wieman). Un peintre (Beni Führer) découvre son existence et sa passion pour les cristaux bleus.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...