Synopsis : Gaspard, rennais, arrive en vacances dans la petite station balnéaire de Dinard, il attend sa copine, Lena, qui n'arrive pas. Il croise la serveuse étudiante en ethnologie Margot, qui veut une relation d'amitié, et Solène qui cherche une aventure, mais demande un grand respect. Gaspard hésite sur fond de chemins du bocage et du bord de mer, et de chansons de marins, car il a une guitare.
Synopsis : Félicie vit un amour de vacances merveilleux avec Charles, mais à cause d'un lapsus idiot, lorsqu'elle lui communique son adresse, elle perd toute trace de cet homme. Naît une fille Élise. Elle continue à vivre avec le souvenir de cet amour. Elle est coiffeuse et vit dans la région parisienne avec un intellectuel, Loïc, qui l'aime profondément. Elle décide de vivre avec son amant et patron, le coiffeur Maxence, qui ouvre un salon à Nevers. Mais elle ne parvient pas à oublier Charles, et ne peut plus supporter sa vie à Nevers (elle avait espéré que l'éloignement l'aiderait à oublier). De retour à Paris, elle retrouve par hasard Charles et ils peuvent vivre leur merveilleux amour.
commentaire modéré
Mais c'est que tu as augmenté la note de Conte d'été, non ? Bon, et pour Conte d'hiver, l'adhésion semble timide, mais t'es sur la bonne voie.
La mienne ici : http://www.vodkaster...ur-de-rohmer/1314497
commentaire modéré
ah finalement tu as suivi ton programme en regardant conte d'hiver (mais visiblement tu as aimé - enfin plus que ma nuit chez maud - je suis content d'avoir eu tort en te déconseillant de le voir tout de suite :) )
commentaire modéré@Airone Oui, j'ai quand même revu "Conte d'été" à la hausse, j'y avais trouvé de belles choses. Concernant "Conte d'hiver", c'est un peu rébarbatif par moments (ce pari de Pascal commence à me sortir par les yeux) mais l'empathie et la sympathie sont telles, pour ce beau personnage principal, que le final en devient vraiment touchant.
commentaire modéré@MaxiPatate Haha, je peux le comprendre, mais il faut reconnaître que le commentaire dudit pari est plus fin dans Conte d'hiver, et qu'il n'y a pas que ce problème philosophique qui y est posé. Je vois ce que tu veux dire, il est certain que Félicie est un personnage aussi passionnant qu'attachant dans sa manière de vivre ses choix.
La mienne ici : http://www.vodkaster...ur-de-rohmer/1314497